cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Le garde-robe de type walk-in sert de trait d'union entre la chambre principale et la salle de bains adjacente.
Fabriqués sur mesure, les modules se superposent de manière à créer une symétrie originale.
Installé au centre de la salle-penderie, le siège capitonné cossu rehausse le décor par son élégance.
En passant le pas de la porte d'entrée, la riche nature et son lac scintillant s'offrent aux occupants, droit devant eux, et procure une détente immédiate.
Le plan original de l'appartement prévoyait deux chambres. Le propriétaire l'a fait modifier afin d'agrandir sa chambre et d'utiliser la seconde pour aménager une pièce de rangement de type walk-in.
Pour rappeler le somptueux plafond de bois qui chapeaute la cuisine et le séjour, l'architecte a imaginé une cloison ajourée en planches de pin et montée sur une structure d'acier tubulaire, au lieu d'y faire dresser un mur plein.
Non loin de la chambre principale, un somptueux garde-robe de type walk-in, que Madame appelle sa boutique, a été aménagé.
Sous un luminaire tout aussi design que l'aménagement qu'il éclaire se dessine une chambre principale dont l'une de ses vocations est d'offrir des espaces de rangement des plus fonctionnels.
On a troqué les commodes habituelles pour du mobilier sur mesure. Dans une petite pièce qui sépare la chambre de la salle de bains, on a maximisé l'espace en créant un meuble intégré.
Un trompe-l'oeil accueille les convives et les invite à pénétrer à l'intérieur de la demeure. La porte au style d'antan laisse présager un régal visuel.
La pièce voisine de la chambre est un garde-robe de type walk-in. Puisque cette pièce a été fabriquée en fonction des besoins de la propriétaire, cette dernière peut y ranger aisément chaussures, vêtements et sacs à mains.
Entre ces murs, la lumière est reine et le confort absolu...
Comme un bouquet de ballons, le luminaire suspendu attire le regard et ajoute une touche d'éclat au décor.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus