cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Un mobilier de cuir et une lampe sur pied en inox composent l'essentiel de la sobriété du salon.
La cohésion parfaite entre les pièces à aire ouverte du condo se poursuit avec le salon, littéralement inondé de lumière où le cuir blanc se marie au bois pour créer une ambiance apaisante et accueillante.
Le divan modulaire Mahgong, une édition spéciale soulignant les 40 ans de Roche-Bobois, constitue sans contredit le centre d'attention de la pièce.
Alliant fonctionnalité et esthétisme, les meubles d'appoint ont été soigneusement choisis. Le divan modulaire a lui aussi été fabriqué sur mesure.
Les propriétaires ont placé le mobilier de façon astucieuse : le divan modulaire en L est orienté à la fois vers les fenêtres et le foyer au manteau de pierre. Deux jolies bergères couvertes de tissu carrelé apportent confort à la pièce.
Dans le salon, chaque table, chaque luminaire et chaque accessoire a été sélectionné avec soin pour assurer l'harmonie parfaite entre splendeur moderne et charme antique.
Afin de créer un rappel et de rendre la pièce lumineuse, les propriétaires ont eu l'idée de poser la même céramique qui recouvre le sol de la cuisine sur le mur qui accueille la télévision.
Le salon, haut en couleur, ne passe pas inaperçu. Sur une toile de fond blanche sont mis en valeur mobilier et accessoires flamboyants.
La salle à manger, le séjour et la cuisine sont aménagés dans une seule et grande pièce à aire ouverte.
Généreux et confortables, les sofas blancs agrémentés de coussins bleus forment une zone de discussion au centre de la pièce.
Dans cet espace, l'imitation du mur de brique et de pierre capte tout de suite l'attention.
La pierre de construction Arriscraft recouvre un mur intérieur comme s'il s'agissait d'un prolongement du mur extérieur.
Au salon, le cachet des poutres et des colonnes apparentes en bois naturel crée un contraste efficace avec le sofa modulaire en cuir de couleur crème très moderne.
Les rideaux texturés qui parent les grandes fenêtres, le tapis à poils longs, le divan modulaire et les murs se déclinent tous dans une gamme de gris qui plonge le séjour dans une atmosphère calme et propice à la détente.
La lampe du salon a été déposée sur un socle en forme de baril de bois, constituant un ensemble original.
Sous le regard de Charlie Chaplin défilent les images des films favoris des amateurs du septième art que sont les propriétaires.
Les hauts plafonds, qui atteignent un peu plus de 10 pi, et les immenses fenêtres, allant du sol jusqu'au plafond, rendent les lieux encore plus spacieux.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus