cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Les multiples fenêtres rectangulaires au-dessus des portes largement vitrées accentuent l'effet de hauteur et font en sorte que le séjour est inondé de lumière naturelle.
C'est aussi la pièce qui a le plus évolué, au fur et à mesure que les travaux dans la maison progressaient.
Des éléments choisis avec soin, dont peu sont imposants, voilà la signature de MU Architecture.
On a voulu faire de la salle de séjour des adultes une pièce très conviviale, afin de perpétuer la tradition familiale des soirées en musique.
Le salon jouit d'un ensoleillement exceptionnel.
Le lieu de rencontre entre les deux grandes fenêtres du salon est en fait la jonction entre les deux conteneurs qui composent le rez-de-chaussée, d'une superficie de 640 pi2.
Le mauve de la cuisine se répète aussi dans le salon, mettant ici en valeur la grande fenêtre qui donne sur la cour avant.
Les hauts plafonds, qui atteignent un peu plus de 10 pi, et les immenses fenêtres, allant du sol jusqu'au plafond, rendent les lieux encore plus spacieux.
Comme les fenêtres forment un angle de 90 degrés, l'espace était tout désigné pour qu'on y accroche des tableaux. Ici, un diptyque de paysages aux couleurs discrètes s'intègre parfaitement au décor.
Pour la salle de séjour, la propriétaire a osé mélanger différentes matières qu'elle affectionne particulièrement. Dans cet espace, le verre, l'acier inoxydable, la céramique, le cuir et le velours trouvent leur place.
Un mobilier de cuir et une lampe sur pied en inox composent l'essentiel de la sobriété du salon.
Un élégant escalier mène à une petite mezzanine et aux chambres à coucher, situées au deuxième étage de la propriété.
On a disposé les meubles et les instruments de musique un peu en retrait des murs de manière à dégager l'espace devant les fenêtres, particulièrement abondantes dans la pièce.
Un mobilier minimaliste, composé d'un sofa modulaire gris charbon, d'un fauteuil en cuir blanc et en chrome ainsi que deux tables basses, a finalement été disposé dans le salon, laissant ainsi la splendide toile abstraite et colorée qui orne le mur principal devenir le centre de toute l'attention.
Le foyer a été installé dans la pièce de façon à ce qu'il soit visible de la cuisine.
Les murs courbés du hall d'entrée donnent l'impression de s'ouvrir sur la salle de séjour.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus