cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Le foyer mural occupe très peu de place dans la pièce, mais il y assure une ambiance chaleureuse te invitante. Fabriqué avec de l'acier, il révèle une couleur gris anthracite et un fini métallisé, qui lui confère un aspect industriel et moderne.
Riesling Eroica 2007 ( Château Ste-Michelle)
Le plafond élevé, muni de poutres de pin, laisse liberté et fraîcheur s'emparer de la pièce. On s'installe devant le foyer, où le mur de pierre accentue la hauteur des lieux.
Marche sur le bord 
du Mékong asséché
Le décor Allô! Mon Coco
(Courtoisie : Allô! Mon Coco)
On retrouve une céramique gris anthracite sur le mur du fond de la douche de verre, et deux meubles-lavabos surmontés de cuves en céramique blanche.
L'artiste Chantal Gosselin a confectionné, sur les portes de la penderie, une adorable fresque représentant un royaume qui parait tout droit sorti d'un conte de fées.
Le mobilier neuf en bois de couleur espresso s'harmonise parfaitement aux deux fauteuils blancs que les occupants souhaitaient conserver. La designer les a disposés près de la fenêtre pour aménager un agréable petit coin lecture.
À mi-chemin entre le mini bar et le buffet, le meuble de rangement qui trône dans la salle à manger est encore une fois tout ce qu'il y a de plus fonctionnel. Il abrite un cellier, un frigidaire à bière, un service de verres, en plus d'être doté d'une surface de travail considérable fort pratique pour la préparation des consommations.
L’amadouvier
Une toile de Pascale Fornasier agrémente le décor. En complément, miroirs et chandeliers accentuent le style romantique de la pièce.
Dans le hall d'entrée, on a construit un hexagone de gypse au plafond pour donner du relief à la pièce et pour y  encastrer l'éclairage.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus