cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
En saison estivale, c'est à l'extérieur que la famille passe à table sous une vaste terrasse couverte et chauffée.
Willeke Blanchet adore les chaises. Dans sa résidence à Lac-St-Joseph, elle en possède une quarantaine, toutes plus belles les unes que les autres. Pour elle, la chaise est un signe d’hospitalité.
Derrière le salon trône fièrement une imposante table de bois, un héritage de famille. La couleur blanche sur les murs rehausse avec force son bois ouvragé et les accessoires qui l'entourent.
ZAZZ par Éléganza
L'amélanchier
Les couleurs et toutes les nuances de beige traduisent bien le brut. Le blanc crème, le gris béton, le sable sont des couleurs tout en délicates nuances se rapportant à la nature.
En meublant le vestibule de fauteuils noirs à oreilles hautes, parés d'un tissu damassé noir et blanc, le designer lui donne un air théâtral, tout en le revisitant.
La maison de poupée, que l'on peut observer dans la salle de jeu, a servi de point de départ à la conception éclatée de cette pièce.
Le chêne rouge
Comme l'îlot est très imposant dans cette cuisine de 15 pi2, on a équilibré les volumes en installant un caisson au plafond.
Encore ici, on trouve le bois comme revêtement de sol, le rouge en couleur accent, un tapis persan et une vue sur l'extérieur.
Ce domaine familial, établi dans le haut d'une montagne qui surplombe la rivière L'Assomption, a séduit le couple qui y vit maintenant depuis environ 25 ans.
On a utilisé un panneau de verre transparent pour séparer la douche du reste de la pièce.
LANCASTER BLUE
(Photo : Mosaïque Surface)
Le Concorde Spa Urbain
La lampe « collège »

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus