cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Entre la salle à manger et le séjour, un foyer à gaz réchauffe l’atmosphère. On a déposé le foyer sur une tablette identique 
à celle de l’entrée et recouvert son manteau du même parement de bois. Ce rappel crée une belle unité entre les pièces.
Un cintrage de béton souligne le foyer, qui prend ainsi des proportions importantes.
La brique qui orne le pourtour du foyer à bois a été peinte en noir, tandis que le manteau de cheminée se pare d'un blanc éclatant.
La pièce centrale du premier étage est vaste, et les architectes y ont intégré un foyer à même un pan de mur dégagé des murs de soutien de la maison.
Près du foyer qui dégage une chaleur réconfortante, on a placé une chaise berçante rouge et une table fabriquée à même un tronc d’arbre. Ces trois éléments réunis recréent l’ambiance chaleureuse d’un chalet à la campagne.
Les fenêtres d'origine sont demeurées dénudées, laissant ainsi entrer le plus de lumière naturelle possible dans la vaste pièce.
Dans la salle de séjour, ce sont les fenêtres surdimensionnées qui constituent l'attrait de la pièce, surtout que les fenêtres rejoignent en coin.
Bien entendu, lorsqu'on entend le mot chalet, l'image d'un foyer à bois vient instantanément à l'esprit. Il était donc impératif qu'il y en ait un dans le salon.
Des éléments choisis avec soin, dont peu sont imposants, voilà la signature de MU Architecture.
Dans le séjour, encadré par de larges fauteuils douillets qui invitent au délassement, un majestueux foyer de pierre domine l'endroit en s'élevant fièrement sur 12 pi de hauteur.
Sous le regard de Charlie Chaplin défilent les images des films favoris des amateurs du septième art que sont les propriétaires.
Certaines personnes hésitent à laisser des murs vides de tout élément décoratif par crainte que la pièce semble non finie; on remarque qu'ici, au contraire, on gagne à laisser respirer l'espace sans ajouts superflus.
Une ambiance enveloppante et chaleureuse habite ce séjour, qui accueille les occupants à toute heure de la journée.
L'entrée donne le ton. On y aperçoit tout de suite les plafonds de 10 pi de hauteur, les vastes espaces de vie dans une seule et même aire ainsi que les tons clairs, qui accentuent la luminosité de la demeure.
Grâce au plafond, haut de 20 pi, on a pu installer plusieurs grandes fenêtres, laissées dénudées pour que la lumière naturelle pénètre dans la pièce et que les occupants profitent de la jolie vue sur l'extérieur. Un foyer à gaz d'allure moderne, qui crée une atmosphère douce et chaleureuse dans la pièce, y trouve également sa place.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus