cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Puisque les propriétaires voulaient une résidence écologique, aucun matériau synthétique n'a été utilisé pour son aménagement.
Après : D’emblée, on s’incline devant les vitraux qui marquent l’entrée du salon. On y a répété le motif qui rehausse les barrotins de la rampe d’escalier. Les œuvres isolent le salon pour créer un espace plus intime.
De gauche à droite (arrière) Christian Dinel de Goodfellow, Claude Marois de Centura, Eric Mercier services financiers, Lysa Roy de Sofadéco, (avant) Dominique Bélanger de Radar Communications, les gagnants du concours Manon Paquet et Jean-Philippe Gagnon ainsi que Chantal Proulx designer-cuisiniste d’Armoire AD+
Sur le mur, quatre petits carreaux se sont tracé un chemin à travers le limon de l'escalier, permettant ainsi à Johanne de jeter un regard vers les pièces de vie alors qu'elle s'affaire à son bureau.
Herbes de la prairie
Les comptoirs sont faits de granit noir, couleur que l'on retrouve également dans la mosaïque de pâte de verre du dosseret.
Telle une enveloppe dans laquelle on se blottit en tout confort, le fauteuil inclinable Varier Peel de Bluecony a été choisi par les propriétaires tant pour sa silhouette avant-gardiste et fantaisiste que pour le bien-être certain qu'il procure.
La baignoire HOME
Résidence Edison
(Crédit photo : Marc Cramer)
Afin d'ajouter un peu de chaleur à ce décor, on a choisi d'y intégrer l'une des couleurs les plus chaleureuses qui existent, couleur qui est également la favorite de Madame : le rouge.
Jacques Tanguay vice-président et directeur général des Ameublements Tanguay, Craig Ruse vice-président Natuzzi et Maurice Tanguay, président d'Ameublements Tanguay
(Crédit photo : Frédérick Lavoie)
Théâtre Garibaldi, Palerme

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus