cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
La salle de bains principale a été disposée en chicane avec la chambre à coucher, ce qui crée une certaine unité entre les deux pièces, tout en assurant l'intimité de chacune, et ce, malgré l'absence de porte.
Parade à Sagada
Aujourd'hui, du haut des airs, plusieurs citoyens de la ville peuvent admirer les gratte-ciel, tout en regardant couler le fleuve à leur pieds.
Dans un même ordre d'idées, on à vêtu la chambre principale de gris perle, tout en l'agrémentant d'accessoires fuchsia, qui apporte vitalité à la pièce sobre et élégante.
C'est dans la cuisine que les travaux majeurs ont eu lieu.
Telle une fenêtre, une ouverture à été insérée dans l'une des cloisons de la chambre.
Une large cloison de pierre naturelle divise les zones détente et divertissement de l'espace repas, et permet, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, de profiter de la chaleur d'un foyer double face.
Des bandes de tissu camouflent certains espaces de rangement, ce qui ponctue le rythme dans la pièce.
Vue du nouveau grand complexe CHUM (Centre hospitalier de l'Université de Montréal) en construction sur la rue St-Denis au sud du boulevard René-Lévesque au centre-ville de Montréal
(Crédit photo : CHUM)
Servant de rangement , une unité murale en bois massif délicatement sculpté a été réalisée sur mesure.Cette dernière accueille deux lavabos, qui assurent l'intimité de chacun des propriétaires.
Le dénivelé du terrain était également un atout dont le projet pouvait profiter par la création d'un rez-de-jardin ouvert sur le lac.
<i>Atlas Maior</i>
Un homme prend une pose aux souks de Marrakech
Nos ancêtres. D’une autre époque, cette jeune fille débarque sur une nouvelle terre avec une assurance déconcertante.
Ils ont dû condamner la porte menant à la chambre à coucher afin d’installer une douche. Omniprésente dans la pièce, l’ardoise la recouvre complètement.  Sans porte, la douche est moins exigeante côté entretien.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus