cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Les chaises de bois blond disposées autour de l'îlot apportent une touche rustique à la cuisine, très actuelle.
Le palais des Vents fut la maison des épouses du maharadja de Jaipur. On y voit des dizaines de <i>moucharabiehs</i>, fenêtres qui permettaient aux épouses de voir à l’extérieur sans être vues, car nul ne pouvait les voir sauf le maharadja lui-même.
Deux volumineuses lampes de chevet dorées, à la silhouette classique, s'harmonisent avec le mobilier crème d'allure traditionnelle.
Pour le séjour, on a choisi des meubles modulaires.
Avant
Chardonnay Gran Reserva 2008
Grâce à sa cour entièrement aménagée, à son spa, à ses nombreuses salle de bains, à ses meubles importés d'Italie et à son cinéma maison, elle offre luxe et confort à ses occupants et à ses visiteurs.
Meublant l'espace avec simplicité, certains éléments ont été récupérés d'un ancien décor, comme le buffet ainsi que la table et les chaises de bois blanc.
La cuisine, la salle à manger et le salon partagent une aire ouverte très lumineuse et conviviale d’où l’on peut observer le fleuve à travers les quatre portes-fenêtres de la façade sud.
Une jolie teinte café au lait orne les murs du hall d'entrée et s'agence parfaitement à l'escalier ouvragé en merisier foncé.
Une maison différente, exclusive, jeune et dynamique.
Ici, le look s'urbanise. La ville de New York s'installe en arrière-plan alors que le plafond tendu rappelle les lumières qui éblouissent perpétuellement Times Square.
Les deux tons de gris qui ornent les murs unissent parfaitement la salle à manger avec les autres pièces du rez-de-chaussée et la céramique gris clair du plancher.
AIR CONCEPT 1 (264cm X 371cm) Bleu glacier
(Crédit photo : C. Ichou)
La toilette est installée dans un espace à part du reste de la salle de bains, pour souligner encore plus l’espace privé de chacun.
Les formes arrondies, les masques sculptés derrière le bar, la rosace,  le dossier des fauteuils et la texture particulière des murs des alcôves, endroits intimes pour bavarder, sont autant de références à Antoni Gaudì.
Bâtiments et ensembles résidentiels de type multifamilial
<b>Résidences Saint-Zotique</b>
_naturehumaine
Photo: Adrien Williams

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus