cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
M. Sylvain Tremblay de Construction S.M.B. inc., président de l’APCHQ – région de Québec et M. Marc Vaillancourt de l’entreprise Construction Maurice Bilodeau inc., le constructeur de la Maison EXPO habitat 2009.
Cette salle à manger, où il est bon de recevoir, a le cachet des restaurants de grands hôtels avec ses chaises vêtues de jacquards et ses couleurs ornés d'une dorure à la fois classique et contemporaine.
Pour ce qui est de l'habillage des fenêtres, les propriétaires recherchaient un effet lounge, mais tout en simplicité. On a opté pour un voilage blanc, très diaphane, qui permet de voir à l'extérieur.
Sol de la salle de bain transparente avec une vue unique.
Quelle est votre opinion?
Alors que la nature s’introduit à plein dans cet espace, le séjour est un véritable refuge qui favorise grandement la détente.
La décoration du salon, qui partage l'espace commun de la cuisine et de la salle à manger, s'inspire des éléments architecturaux d'origine, qui confèrent cachet et personnalité à la demeure depuis sa construction dans les années 1960.
On aime : le rangement, beaucoup de rangement!
À l'entrée, c'est la toile originale de Martin Beaupré qui est le point de mire : elle rehausse magnifiquement le mur séparant l'entrée de la cuisine grâce aux couleurs vives et aux textures uniques de style oriental qu'elle dévoile.
Qu'est-ce qui mijote à la cuisine? Du caractère et un jeu de volumes créé par les armoires qui offrent un maximum de rangement.
En osant harmoniser les styles décoratifs, la designer a créé un séjour original et chaleureux.
Afin d'ajouter chaleur et texture à la pièce, on a recouvert les murs et un côté de l'îlot de pierre naturelle décorative dans les tons de gris.
Au coeur d'un mode de vie urbain, cette cuisine se place ouvertement au centre des aires de vie, elle se fait caméléon. Pour le plancher, on a choisi un revêtement de chêne au ton chocolat.
Petite mais fonctionnelle, on a aménagé la salle de bains dans un module central compact pour accorder le plus d’espace possible aux chambres.
Dans la salle de bains, avec ses tons chauds et lumineux, le noyer orangé marque une belle cohérence avec les pièces adjacentes, à l'intérieur desquelles le matériau noble se présente avec délicatesse.
Paméla-Sun Arcand - Collectif Signez ! Dites non aux pipelines à Cacouna

(Crédit photo : Courtoisie Paméla-Sun Arcand)
La gérante Mélissa Boutin, les propriétaires Hugues Philippin et Sophie Roy

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus