cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
La transition de la cuisine à la salle à manger s'effectue par une évolution des styles : on passe d'une cuisine ultramoderne à une pièce composée d'objets rustiques et chaleureux.
Les comptoirs sont faits de quartz blanc et le comptoir lunch, de quartz gris. Se trouvant juste en dessous de ce dernier, quelques tabourets en chrome et en cuir noir accueillent les invités avec élégance. Dans un coin de la pièce se trouve un  espace bureau que la designer a pris soin d'imaginer.
La cuisine affiche un air de chalet rustique. Habillée de tons estivaux et arborant le style provençal, la pièce s'harmonise avec l'ensemble de la demeure.
Le dosseret de porcelaine blanche reflète l'éclat des nombreux luminaires encastrés et suspendus, ce qui accentue la luminosité dans la pièce.
Un coin bar simple, aéré et invitant, a été pensé afin que les hôtes profitent de moments de répit.
Le comptoir de la cuisine fait la fierté des propriétaires. En granit du Brésil, il est d'une couleur verdâtre, s'harmonisant ainsi aux armoires gris anthracite.
Toujours dans les tons de noir et de blanc, la cuisine, de style contemporain, est parfaitement adaptée aux besoins de ce ménage.
Au centre de la salle à manger, à aire ouverte avec la cuisine, trône une immense table en pin de 10 pi de long. Huit chaises assorties, en pin et en osier, accueillent agréablement les propriétaires et leurs invités.
Le coin déjeuner, où s’unissent deux bancs aux formes arrondies, peut se transformer en surface de travail.
Le tableau authentique donne du cachet à cette pièce secondaire.
Les armoires de mélamine grise au design épuré s'accordent avec les panneaux de verre givré ornés d'acier inoxydable. Les luminaires ainsi que la hotte font de même.
Les comptoirs de quartz blanc réfléchissent la lumière de cette pièce magnifiquement éclairée.
Un long îlot, de style bar, complète la cuisine.
Déjà élaborée lorsque la designer Nancy Ricard a intégré l'équipe de conception et de réalisation du condo, la cuisine allait donner le ton et miser sur la simplicité.
Le tapis et la céramique qui recouvraient autrefois le plancher du rez-de-chaussée et de l'étage ont été remplacés par du bois de jatoba, qui confère une atmosphère chaleureuse dans toute la propriété.
La brillance des matériaux et des électroménagers en inox réfléchit avec ampleur la lumière naturelle et chaleureuse au décor, qui s'introduit abondamment dans le loft.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus