cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
À l'affût des tendances dans le domaine de l'immobilier et du design, Madame tenait à ce qu'il y ait une unité entre les pièces. Les couleurs et les matériaux choisis s'accordent donc les uns avec les autres. Le cerisier des armoires de style shaker, par exemple, se retrouve au salon, et les tabourets de la cuisine rappellent les chaises en cuir brun de la salle à manger.
Pour faire ressortir davantage les armoires blanches, le créateur a choisi un dosseret de céramique noire dont la brillance reflète la lumière, et auquel les luminaires et chaises s'harmonisent parfaitement.
Comptoir en béton
L'îlot, sur deux niveaux, permet aux propriétaires de cuisiner et de recevoir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette cuisine ne passe pas inaperçue. La retombée du plafond d'un rouge tonique y est sûrement pour beaucoup. L'imposant îlot central est surmonté d'une surface de travail considérable.
Les différents paliers de la cuisine ont été mis à profit : un module triangulaire a été construit à côté des marches au revêtement de chêne peint.
La cuisine, située dans une aire ouverte avec le salon et la salle à manger, est rehaussée d'une certaine touche d'avant-gardisme et nettement inspirée de l'Europe.
La porte du vestibule s'ouvre sur un rez-de-chaussée complètement décloisonné et très lumineux, où se trouve entre autres une spacieuse cuisine bien équipée et ultramoderne.
Le point de départ de l'aménagement de la cuisine? Le quartz rose qui forme la surface de travail.
Des tabourets rouges attirent l'oeil et donnent une touche urbaine à la pièce.
À la cuisine, tout a été démoli à l'exception du mur de brique, qui a été intégré au concept.
Les armoires de bois reflètent la lumière qui pénètre par la fenêtre, alors que la couleurs des murs enveloppe la pièce, lui conférant une certaine intimité.
Entièrement refait lors des rénovations de 2008, l'escalier est constitué de marches profondes et aériennes, sans limon.
La brique forme une arche au-dessus de la cuisinière. Naturelle et chaleureuse, elle transporte avec elle ses caractéristiques dans toute la pièce et lui confère une ambiance accueillante.
Ici, pas besoin de couleur accent : les matériaux volent la vedette grâce à leurs teintes naturelles qui suffisent à colorer le décor.
Le dosseret de porcelaine blanche reflète l'éclat des nombreux luminaires encastrés et suspendus, ce qui accentue la luminosité dans la pièce.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus