cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Un élégant dosseret en pâte de verre gris clair se démarque au centre des armoires blanches et brun foncé.
Michel Montreuil, designer
Le dosseret  assemble des couleurs audacieuses qui s’harmonisent parfaitement aux accessoires et aux nombreuses fleurs qui ajoutent de la vie au décor. On a repoussé les limites traditionnelles en laissant les carreaux de céramique s’étendre jusqu’au dessus de la fenêtre en baie pour un résultat concluant.
Incrustée à l’intérieur du meuble, la robinetterie rompt la linéarité qui règne dans la pièce.
Pour plus de rangement, les armoires en thermoplastique lustré s'étirent jusqu'au plafond. Les modules supérieurs gris foncé accentuent l'effet de hauteur de l'endroit.
Au centre de la pièce, un immense îlot en stratifié imitant le bois a été aménagé.
La cuisine étant située dans un espace restreint, les teintes qui l'habillent devaient être pâles et discrètes.
Entièrement refait lors des rénovations de 2008, l'escalier est constitué de marches profondes et aériennes, sans limon.
Divisée en bloc distincts, la cuisine est clairement définie par ses espaces de travail (îlot), de rangement (mur d'armoires) et de cuisson (comptoir), séparés selon leur utilité.
Dans cette cuisine, le noyer est à l'honneur. On a ensuite agencé le tout à un comptoir de granit marbré et à un dosseret présentant une mosaïque dans les mêmes teintes.
Comme le salon, la salle à manger et la cuisine sont situés dans une seule et même pièce, la designer devait définir les trois fonctions, et ce, sans créer un décor complètement différent pour chacune d'elle. Un défi de créativité relevé avec brio.
Les portes de verre blanc situées en hauteur allègent l'aspect général de la cuisine et contrastent parfaitement avec la mélamine imitant le bois. Le comptoir de l'îlot est en quartz, et ceux qui longent le mur, en stratifié.
Pourvu d'un petit évier et d'un cellier, un coin est destiné à la préparation des cafés et des cocktails.
Ici, pas besoin de couleur accent : les matériaux volent la vedette grâce à leurs teintes naturelles qui suffisent à colorer le décor.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus