cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Le comptoir de la cuisine fait la fierté des propriétaires. En granit du Brésil, il est d'une couleur verdâtre, s'harmonisant ainsi aux armoires gris anthracite.
La transition de la cuisine à la salle à manger s'effectue par une évolution des styles : on passe d'une cuisine ultramoderne à une pièce composée d'objets rustiques et chaleureux.
Le dosseret  assemble des couleurs audacieuses qui s’harmonisent parfaitement aux accessoires et aux nombreuses fleurs qui ajoutent de la vie au décor. On a repoussé les limites traditionnelles en laissant les carreaux de céramique s’étendre jusqu’au dessus de la fenêtre en baie pour un résultat concluant.
La brillance des matériaux et des électroménagers en inox réfléchit avec ampleur la lumière naturelle et chaleureuse au décor, qui s'introduit abondamment dans le loft.
Les comptoirs sont faits de quartz blanc et le comptoir lunch, de quartz gris. Se trouvant juste en dessous de ce dernier, quelques tabourets en chrome et en cuir noir accueillent les invités avec élégance. Dans un coin de la pièce se trouve un  espace bureau que la designer a pris soin d'imaginer.
Les armoires blanches allègent le décor et créent un contraste avec les modules plus foncés.
Ici, la cuisine a été entièrement repensée. Cette cuisine en mélamine deux tons représente les tendances actuelles en matière de décoration.
En plus d'être joli, le dosseret de céramique gris pâle posé derrière la plaque de cuisson camoufle la hotte décorative en acier inoxydable.
La cuisine affiche un air de chalet rustique. Habillée de tons estivaux et arborant le style provençal, la pièce s'harmonise avec l'ensemble de la demeure.
La prédominance du blanc dans la pièce ponctuée d’accessoires aux couleurs acidulées apporte une saveur rafraîchissante à la cuisine, où la fonctionnalité était au cœur des préoccupations des designers et des propriétaires.
Non seulement esthétique, la cuisine s'avère également très fonctionnelle. En effet, elle a été conçue pour faciliter le rangement et la préparation des repas, grâce à son vaste îlot en quartz et à ses nombreuses armoires en chêne rift-cut.
Le dosseret est habillé d'une céramique blanche, à l'exception de l'alcôve servant de coin café, qui est recouvert de verre de Murano argenté.
Bien que le réfrigérateur double ne soit pas aussi haut que les panneaux qui le cachent, on a choisi des portes d'armoires pleine hauteur afin de ne pas rompre avec le style de la cuisine.
Afin de laisser  la magnifique vue dégagée et de permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l'intérieur, ils ont tout simplement habillé leurs fenêtres de voilages blancs, légers et délicats.
Afin que les hôtes profitent au maximum de la vue sur l'extérieur, toutes les commodités de la cuisine ont été regroupées dans un même espace.
Pour la cuisine, les propriétaires désiraient un espace convivial et suffisamment spacieux pour y recevoir bon nombre d'invités. Même l'îlot, d'une dimension de 4 pi sur 12 pi, n'a pas l'air si grand tellement l'endroit est vaste.
Des tabourets rouges attirent l'oeil et donnent une touche urbaine à la pièce.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus