cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Les espaces de rangement, encastrés de part et d'autre du lit, accueillent tous les jouets, libérant ainsi la pièce d'objets encombrants.
Enjolivé par la seule beauté des textures, et surtout doté d'une grande simplicité, le décor de la chambre fait foi de sagesse.
Pour concevoir la décoration de la chambre principale, les propriétaires ont fait appel à la designer Lucie Audet.
Sous la lucarne, le radiateur a été recouvert par une structure ouvragée en bois. On a teint celle-ci en blanc pour obtenir une finition soignée.
Pour mettre en valeur le mur principal de la chambre et accentuer son aspect contemporain, la designer a judicieusement sélectionné un papier peint satiné à lignes horizontales.
Le tout respire la quiétude; l'occupante des lieux, une jeune fille qui commence ses études en médecine à l'automne, y passera certainement des nuits sans tracas.
La chambre rose paraît très classique grâce à son tapis persan rosé et à sa commode vieille de quatre-vingt ans, qui appartenait autrefois à la grand-mère de Madame.
À l'étage, la chambre principale affiche un style d'un grand dépouillement, ce qui laisse toute la place à l'architecture et au panorama.
L'habillage de fenêtre, orné de délicats volants en tissu blanc vaporeux, ajoute une petite touche féminine à la chambre.
À sa demande, on a peint les murs d'un rose fuchsia, qui apporte au décor un côté ultra-féminin.
À six ans, le souhait le plus cher d'une fillette peut être d'habiter un joli château. C'est du moins l'idée qui est à l'origine de cette coquette chambre de princesse.
La sobriété du décor de la chambre principale met en scène la beauté du paysage qui se dévoile par la porte-fenêtre.
Dans un espace immaculé, quelques éléments vert tendre égaient le décor.
Chaque élément de mobilier est à sa place. Le tapis a été partiellement glissé sous la base de lit, un autre élément distinctif de la chambre.
Les deux portes françaises qui délimitent la pièce donnent directement accès à la chambre de leur petit garçon, située de l'autre côté du corridor.
Grâce à un mur complètement fenestré et à un plafond tendu citron, la designer a réussi à obtenir l'effet désiré.
Le lustre à pampilles, la cage d'oiseau, les coussins et la literie caractérisent ce décor féminin d'inspiration vintage.
Le noir adoucit l'éclat de l'aménagement, qui demeure très enveloppant; en résulte une atmosphère romantique.
Les propriétaires ont fait ajuster les dimensions de la chambre à coucher, afin que l'imposant lit que possédait déjà Jessica puisse s'insérer parfaitement dans la pièce, malgré la pente du toit.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus