cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Deux meubles-lavabos ont été imaginés afin d'éviter tout bouchon de circulation...
La salle à manger : après
Le salon, adjacent à la chambre à coucher principale, invite à une soirée cinéma entre adultes, lorsque les enfants occupent la salle de cinéma au sous-sol.
Source par Jaume Plensa - Montréal, Canada, Septembre 2017
(Crédit photo : Courtoisie de Jaume Plensa et de la Galerie Lelong)
Entièrement conçue par la propriétaire, l'audacieuse cuisine semble avoir été créé pour recevoir.
Le polypore pérenne
C’est ici que l’on aime flâner, un livre à la main, entouré d’un splendide lampadaire venant d’Espagne pour lampe de lecture, d’une sculpture originale d’Alexandra Cloutier qui nous indique la direction de la salle à manger et d’un dessin saisissant de Stéphanie Béliveau.
Contrairement aux autres pièces rénovées, on a utilisé une toute nouvelle essence de bois pour la confection du mobilier de la salle de bains : un placage de bois aux rainures horizontales fines, qui donnent du mouvement au meuble-lavabo.
L'ancien escalier a été remplacé par un nouveau, fait sur mesure.
Imitant la fraîcheur de la cuisine, la salle d'eau, vêtue d'un ton papier coton, s'accorde une touche d'élégance grâce au miroir circulaire et aux fleurs rosées qui reposent dans un vase monochrome.
Crédit photo : Fairmont Le Reine Elizabeth
À l'étage (après)
Chaise longue LC4
Le lavabo de la salle d’eau a été remplacé par un lavabo sur colonne. Un acrylique avec métal ajouré a été inséré dans les portes du nouveau mobilier. L’éclairage dirigé facilite la vision lors des retouches maquillage.
 Pré-concept - vision - inspiration
Crédit photo : Ville de Laval
Au plafond, les poutres ont été préservées. On a cependant ajouté entre elles des plaquettes de bois pour rendre la pièce encore plus chaleureuse.
Parmi les comptoirs de quartz blanc, une insertion de bambou dans le comptoir de l'îlot fait écho aux armoires.
Avec son intérieur rustique composé de nombreuses poutres, ses fenêtres omniprésentes et ses couleurs inspirées de la nature, la maison crée une véritable symbiose avec la flore environnante.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus