cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Bain intérieur
Le dosseret original est mis en valeur par les armoires blanches et la surface de travail en quartz gris.
Dans la seconde chambre d'invités se dégage une ambiance sereine et décontractée.
Bien que ses dimensions soient tout à fait impressionnantes, la maison en forme de diamant, semble empreinte d'une atmosphère unique.
Aujourd'hui l'entrée parait éclatante, puisqu'une élégante céramique chauffante blanche a remplacé le linoléum foncé qui tapissait auparavant le plancher de l'entrée.
Du côté de la salle à manger, on mange végé. Stores en bambou, luminaires composés de cacao et de tiges végétales, cocottes décoratives...
Aménagée sur un deuxième palier, la cuisine, trait d'union entre l'entrée et la salle à manger, témoigne de l'importance que ses hôtes attachent à la préservation de l'environnement.
La chaleur qui émane de la pièce vient principalement du foyer à gaz double face inséré dans le muret gris bleuté, qui sépare élégamment la salle à manger du salon.
Avant
Robuste, noble et épuré : voilà les exigences des propriétaires en matière d'architecture. On a favorisé la pierre et la brique plutôt que le bois.
Arbres, arbustes et fleurs aux couleurs vivifiantes entourent le spa et forment, avec le foyer situé tout près, un espace de repos idéal.
 Crédit photo : Provencher_Roy
515, chemin de la Côte Saint-Antoine, catégorie, résidentielle

Résidence exceptionnelle construite par Justine Solomé Hurtubise en 1847 dont la tour centrale a été ajoutée vers 1880.  Plusieurs éléments remarquables incluant boiseries extérieures très élaborées ainsi que le motif polychrome du toit en ardoise. 

Prix émérite du patrimoine 2005, arrondissement de Westmount

(Crédit photo : VIlle de Montréal)
 
Habitation neuve jumelée ou en rangée - Plus de 200 000 $
<b>Les Habitations Boivin</b>

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus