cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Sauló 2009
D'une blancheur parfaite, le salon repose sur un plancher de marbre. Ici, on a misé sur un jeu de volumes et de hauteurs pour définir l'espace.
Pour délimiter l'espace sans avoir recours à des cloisons, on a aménagé un bar près du canapé. On y trouve une vasque qui facilite la préparation des cocktails.
Vitalité
Dans la cuisine, on a préservé les armoires de mélamine blanche, mais on a veillé à leur donner une toute nouvelle allure en peignant les murs en gris.
(Crédit photo : DuPont)
Pour l'intérieur de la maison, le mandat était le même : donner priorité à la luminosité et mettre en valeur la vue sur le lac.
L'entrée : après
Avant
Les antiquités occupent, ici aussi, une place de choix, puisqu'un ancien meuble d'apothicaire blanc, muni d'armoires et de tiroirs, assure le rangement dans la pièce.
Avant
Crédit photo : Adrien Williams
Puisque le corridor est orienté vers l'est, le soleil y travaille tout le jour durant et crée différentes ambiances.
Près de la fenêtre aux stores foncés, qui se distinguent certainement du reste de l'aménagement, se dressent la douche et le bain autoportant.
Le mur de rideaux du salon habille également avec élégance la salle à manger et se poursuit même jusque dans la cuisine.
PRIX MÉDICAL EN DESIGN INDUSTRIEL
CryoScan 3D
Brio Innovation
Crédit photo : Brio Innovation
Un meuble de rangement, conçu au début du 19e siècle, se repose  près de l’escalier. Fait à la main et assemblé avec des chevilles, il possède de magnifiques détails d’ébénisterie qui en font une œuvre d’art en soit.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus