cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Une céramique de couleur sable couvre le plancher, le pourtour du bain et l'intérieur de la douche.
Avant
On a troqué le parquet contre une céramique blanche. La salle à manger paraît ainsi beaucoup plus claire, le mobilier est mis en valeur et l'espace semble plus vaste.
Pour concevoir un espace aussi éclaté, le designer a puisé son inspiration dans la myriade de petits points de couleurs du comptoir.
Avec ses rideaux aux motifs et aux couleurs modernes, cette salle à manger  raffinée cadre parfaitement avec l'essence de la demeure.
Outre un vaste espace de vie, les propriétaires tenaient à des armoires en laque blanche à la cuisine. Cette matière réfléchit la lumière, est durable et facile d'entretien.
Au rez-de-chaussée, on peut apercevoir un rayonnage d'oeuvres d'arts encapsulées dans des tiroirs des plus accueillants, laissant place à une collection privée, accessible seulement avec l'autorisation du propriétaire.
Le somptueux mobilier et les fauteuils en cuir rouge s'agencent parfaitement au plancher fait de bois et d'insertion de tapis, aux motifs foncés et classiques.
Tabouret Profil
Photo : Wattitude Photo
Géométriques sans être pour autant rigides ou austères, les trois corps rectangulaires du bâtiment s'amalgament harmonieusement grâce à la position élevée et avancée du bloc central, qui devient le porche d'entrée.
Une ancienne et vaste table de réfectoire en bois, occupe aujourd'hui le centre de l'aire ouverte composée par la salle à manger et le salon.
MOUNTAIN CONTEMPORARY 
- design : LMK INTERIORS et PEPPERTREE KITCHEN AND BATH 
- Gagnant du concours régional de design de cuisines 2013-14
(Crédit photo : Kitchen Design Contests/Sub-Zero Wolf)
La chambre principale a été pensée afin que tout concoure au repos et à la sérénité.
Des femmes déguisées en apsaras
L’euphorbe « épine du Christ »

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus