cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
On a conçu l'escalier de façon à laisser passer la lumière du jour. Son garde-corps en acier et ses marches en contreplaqué russe le placent au rang des merveilles de la résidence.
Design : District Cuisine
Faite de cuir, la chaise sous le tableau provient de l'héritage familial suédois de Mario Di Palma.
Avant
Une femme nomade et son enfant aux gorges du Dadès
Multipliant les angles, cette maison à l’architecture contemporaine s’intègre parfaitement à son environnement. La tourelle a permis l’aménagement de nombreuses fenêtres pour un éclairage naturel éblouissant.
Le manteau de foyer en pierre attire indéniablement l'attention. S'élevant contre le mur pour rivaliser avec le plafond cathédrale, il confère à l'endroit une touche d'intimité.
Autres éléments architecturaux dignes de mention : les escaliers superposés. Ceux-ci arborent des lignes épurées et sont composés de matériaux évoquant l'architecture industrielle.
Éclat et confort, voilà les mots d'ordre que le couple s'est donnés pour créer une charmante atmosphère de style français dans leur salle de bains privée.
Baie d'Along
Crédit photo : Les Festifs
YYY
(Crédit photo : YYY Mérida Anderson)
Derrière le meuble-lavabo se cachent la douche et la baignoire. Ultramodernes, ces dernières poursuivent la thématique choisie et n'alourdissent en rien le décor, qui demeure raffiné.
Ce qui fait que cette pièce ne semble pas écrasée par son plafond foncé est sans aucun doute  les panneaux en stratifié lustré, qui recouvrent le mur opposé au lit et qui dissimulent le mobilier intégré.
Mumm Napa
Chambres de bébés
ASUS
Source par Jaume Plensa - Montréal, Canada, Septembre 2017
(Crédit photo : Courtoisie de Jaume Plensa et de la Galerie Lelong)

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus