cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Entrée libre!

Le comptoir original a été remplacé par une surface en acier inoxydable et un évier surdimensionné a été posé sous plan. D'une élégance discrète, le dosseret en pâte de verre blanc reflète la lumière naturelle et artificielle. L'îlot a également été remplacé par un autre de plus grande taille. Le comptoir original a été remplacé par une surface en acier inoxydable et un évier surdimensionné a été posé sous plan. D'une élégance discrète, le dosseret en pâte de verre blanc reflète la lumière naturelle et artificielle. L'îlot a également été remplacé par un autre de plus grande taille.

Cette copropriété de 1600 pi2 est située au 12e étage de l’édifice Louis-Bohème, au cœur du Quartier des spectacles à Montréal. Les propriétaires, aidés d’une designer, y ont effectué une mise en scène originale, un décor fabuleux!

Un de leurs deux enfants ayant quitté le nid familial, Madame et Monsieur ont décidé de vendre leur propriété de l’île des Sœurs pour aller vivre au centre-ville de Montréal, à distance de marche de leur lieu de travail. Guidés par leur engouement pour les arts de la scène, ils se sont installés dans le Quartier des spectacles, un secteur foisonnant de vie. En été, ils profitent pleinement des nombreux spectacles en plein air. « La place des Festivals, c’est notre jardin! » lance la propriétaire.

Afin d’avoir suffisamment d’espace pour deux chambres et un bureau, ils ont acheté deux appartements voisins. Ils ont savamment orchestré l’aménagement intérieur de façon à maximiser l’espace. De style contemporain classique, le condo conjugue fonctionnalité et esthétisme et ne manque pas d’originalité! ... En savoir +

La chambre principale revêt les mêmes couleurs et matériaux que les pièces du rez-de-chaussée, toujours dans le but de conserver une certaine uniformité.
La chambre principale dévoile des murs neutres de la couleur du lin.
<b>Lampe de lecture 6477 par Holtkötter</b> : cette fine lampe à halogène chromée au design intemporel est très durable. Elle est offerte en chrome, en bronze, en cuivre et en nickel. Exclusivité de Boiteau Luminaire au prix de 514,95 $.
À l'entrée, une ouverture circulaire orne le porche. Elle rappelle les fenêtres de la porte et celle qui se trouve au-dessus, à l'étage.
On a troqué le parquet contre une céramique blanche. La salle à manger paraît ainsi beaucoup plus claire, le mobilier est mis en valeur et l'espace semble plus vaste.
Grâce à un extérieur stylisé et harmonieux, cette résidence d’une belle modernité s’inscrit parfaitement bien dans l’air du temps.
L'âtre du foyer, fabriqué sur mesure par un maçon, possède une structure métallique qui permet la mise en place de portes coulissantes, aux lignes très droites.
Rosé impérial
Les propriétaires, ayant à coeur de préserver l'harmonie entre l'architecture du cottage et celle du quartier environnant, ont choisi de mettre en valeur la brique modulaire qui compose la façade du bâtiment.
<b>Suspension Almera 1 par Eglo</b> : offerte dans un fini brun antique ou nickel mat, cette suspension d’une largeur de 51,5 cm présente trois petits cylindres opalins délicatement ornementés. En vente chez Luminaire Napert au prix de 219,99 $.
Une céramique immaculée a été utilisée  pour réaliser les planchers et le dosseret de la cuisine, ce qui accentue le style épuré de la pièce.
Malgré ses dimensions réduites par le toit mansardé, la salle de bains a bénéficié d'une véritable cure de rajeunissement.
Au coeur d'un mode de vie urbain, cette cuisine se place ouvertement au centre des aires de vie, elle se fait caméléon. Pour le plancher, on a choisi un revêtement de chêne au ton chocolat.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus