cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Un triplex refaçonné

La salle à manger, située dans une aire ouverte avec la cuisine et le salon, peut être modulée à la guise des propriétaires. La salle à manger, située dans une aire ouverte avec la cuisine et le salon, peut être modulée à la guise des propriétaires.

Trois personnes d’une même famille souhaitaient s’impliquer dans la rénovation d’un triplex de quatre étages, situé sur la rue Saint-Vallier, à Montréal. Le but : agrandir l’endroit et y aménager un décor actuel et original. Voici l’un des espaces réinventés.

C’est aux designers Natalie Junod et Sandra Corneau que l’on a confié la mission. « Tout a été refait sur les étages, affirme Sandra Corneau : l’électricité, la plomberie, les mobiliers intégrés, les divisions, les finis des planchers, les murs et même l’éclairage. » Le plus grand défi pour les occupants? « Cohabiter sur l’un des étages pendant la rénovation de l’immeuble », confie Sandra.

Pour les designers, le mandat s’avérait intéressant : il fallait créer des espaces de vie originaux pour de jeunes professionnels d’une trentaine d’années ayant des horaires très chargés. Les amateurs de voyages, dynamiques, se sont montrés ouverts aux idées non conventionnelles.

Astuces déco
– À l’entrée, on est d’abord accueilli par une mosaïque composée de photos de famille et d’amis.

Du travail à la détente
À l’origine, il n’y avait rien. « Cette pièce n’existait pas, explique Sandra Corneau. Nous avons agrandi le triplex pour la ... En savoir +

Un siège de bois invite la passant à s'asseoir et à observer, admiratif, ce spectacle flamboyant de couleurs vives.
Grâce au lit très bas, aux motifs floraux contemporains et à la décoration épurée,la chambre à coucher dégage une ambiance inspirée à merveille du thème asiatique.
Les Diplomates
Les dieux des Balinais sont Brahma, Vishnu et Shiva. Ici, une représentation de Vishnu assis sur son véhicule, l’oiseau Garuda.
On a réorganisé entièrement le rangement de la pièce et conçu un vaste garde-robe fermé par trois portes françaises coulissantes faites de verre givré.
Au départ, cette pièce devait être beaucoup plus grande et contenir également le séjour.Mais, en raison de la présence du piano, on a divisé la pièce en deux pour assurer une tranquillité des deux côtés.
La chambre principale en mezzanine jouit d'une vue saisissante sur le fleuve.
PRAXINOSCOPE
Populaire tant chez les enfants que chez les adultes, le spa est le lieu de réunion fétiche lors des réceptions.
La nouvelle succursale Paillard à Cap-Rouge 
(Crédit photo : Marc Couture)

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus