cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
À la rencontre de l’authentique et de l’actuel

Dans la salle à manger, une table munie d'un plateau de verre, qui allège le décor, est accompagnée de dix chaises blanches au design simple et élégant. Dans la salle à manger, une table munie d'un plateau de verre, qui allège le décor, est accompagnée de dix chaises blanches au design simple et élégant.

Empreinte d’une grande authenticité, cette demeure des Laurentides met en valeur la beauté des matériaux qui la composent. Lors de la conception des nouveaux décors, on a misé sur la sobriété pour créer des atmosphères novatrices et invitantes.

C’est en transposant sa vision créatrice dans une demeure âgée de plus de 30 ans que D-cor a su mettre en valeur son architecture. Tout en nuances, l’aménagement reflète dorénavant le désir de ses hôtes, qui souhaitaient habiter un environnement tendance « sans dénaturer le style de la maison », explique Daniel Corbin, à la tête de la compagnie de design qui a signé la création. En plus de marier l’intérieur et l’extérieur de la demeure, le designer devait représenter dans ses pl ... En savoir +

De gauche à droite, premier rang : M. Gilles Lemelin (Construction Citadelle), M. Alain Roy (Roy Construction), Mme Andréanne Gagné (Le Groupe Norplex), M. Michel Parent - président de l’APCHQ – région de Québec et président du comité NOBILIS 2013 (M.R. Parent/Logisco), 
M. Mario Couture - récipiendaire du Prix Hommage 2013 de l’APCHQ – région de Québec, 
M. Raynald Roy (Mouvement Desjardins), M. Vincent Audet (Signature Cuisines A.C.)
De gauche à droite, deuxième rang : M. Réjean Morin (Construction Réjean Morin), 
M. Alexandre Lemieux (Logisbourg), M. Norman McKinley (Construction McKinley), 
M. Samuel Boiteau (Constructions Beaubois), M. André Leblanc (Les Rénovations A. Leblanc), 
M. François Levesque (Richard & Levesque cuisines et salles de bain), M. Sébastien Blais (Blais Construction)
De gauche à droite, troisième rang : M. Gilles Asselin (Kamax Construction), M. Tommy Ouellet (Les Constructions T. Ouellet), M. Mathieu Simard (Simard cuisine et salle de bains), 
M. Luc-Antoine Boivin (Les Habitations Boivin)
Cette demeure appelée <i>la maison sur la cascade</i> s’intègre à merveille dans ce décor enchanteur. L’ayant conçue pour qu’elle soit construite au-dessus de la cascade de la rivière Bear Run, Frank Lloyd Wright a pensé les structures de béton armé pour que leur enchevêtrement semble aussi naturel que celui des arbres.
Au plancher, le granit et le bois brun se découpent tel un arc en suivant harmonieusement la courbe de l'escalier.
Le choix d'un revêtement de plancher clair et discret confère à la pièce une ambiance plus sereine.
Le papier peint de couleur crème affiche des motifs fins et subtils; il a été spécialement choisi pour se marier au plancher de bois franc.
S304 Bas en Noyer
(Crédit photo : Adrien Williams)
C'est sans contredit l'imposant foyer triple face, trônant au centre de ce grand espace de vie à aire ouverte, qui apporte chaleur et réconfort au rez-de-chaussée.
Dans la salle de lavage qui tient aussi lieu de salle d'eau, le designer a simplement donné un nouveau souffle au décor en réorganisant l'endroit en deux zones bien définies : celle de la lessive à l'entrée de la pièce et l'espace toilette en second plan.
La Maison Sofadéco
Dans l'idée d'habiller l'espace avec légèreté, le blanc domine généreusement la salle de bains voilée derrière la chambre de la jeune femme.
La couleur Trilium de la collection Industrial de Dekton
MOOD, format : 6’’ X 10’’, couleur : Tabac (motif Regles)
Redessinée à partir de plans américains qui ont été adaptés selon les normes québécoises, la grandiose demeure de 9000 pieds carrés est à l’image de celle que Daniel et Sylvie possèdent toujours à Rimouski, où l’espace est maître.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus