cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
À la rencontre de l’authentique et de l’actuel

Dans la salle à manger, une table munie d'un plateau de verre, qui allège le décor, est accompagnée de dix chaises blanches au design simple et élégant. Dans la salle à manger, une table munie d'un plateau de verre, qui allège le décor, est accompagnée de dix chaises blanches au design simple et élégant.

Empreinte d’une grande authenticité, cette demeure des Laurentides met en valeur la beauté des matériaux qui la composent. Lors de la conception des nouveaux décors, on a misé sur la sobriété pour créer des atmosphères novatrices et invitantes.

C’est en transposant sa vision créatrice dans une demeure âgée de plus de 30 ans que D-cor a su mettre en valeur son architecture. Tout en nuances, l’aménagement reflète dorénavant le désir de ses hôtes, qui souhaitaient habiter un environnement tendance « sans dénaturer le style de la maison », explique Daniel Corbin, à la tête de la compagnie de design qui a signé la création. En plus de marier l’intérieur et l’extérieur de la demeure, le designer devait représenter dans ses pl ... En savoir +

Montréal-Les-Bains / Céragrès

(Crédit photo : Blu Bathworks)
Le mobilier de la chambre principale est discret, mais original. Les percées de la tête de lit en bois allègent le décor tout en rappelant le bois présent dans la quasi-totalité de cette maison.
La primevère
D’une hauteur qui dépasse haut la main celle des monuments similaires de l’époque romaine – quelque 50 m –, l’Arc de triomphe de l’Étoile, situé sur la place Charles-de-Gaulle, a été conçu afin de souligner harmonieusement la perspective des Champs-Élysées.
Charmante, la chambre de la jeune fille présente un décor bucolique. Les tissus ornés de fleurs rappellent les chambres de la campagne d’autrefois.
Les cynorrhodons
Le téléviseur, souligné par un éclairage DEL, a été inséré dans un mur recouvert de béton.
Après
Bouddha à l’honneur dans les temples
Philippe et sa conjointe ont déniché un terrain de 115 pi sur 900 pi, à proximité du lac Saint-Joseph.
Lise Lapointe, concierge membre les Clefs d’Or (devant), Richard Germain, directeur général et Simon Bovoli, directeur service à la clientèle de l’Hôtel le Germain-Dominion.
Audrey Mongrain, Linda Mongrain et Marco Champagne
Un foyer au gaz rond tout à fait unique a été encastré dans le mur en angle de la chambre.
Jamie Durie

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus