cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Quand la ville devient tableau

La table, quant à elle, se veut actuelle, mais les chaises qui l'accompagnent arborent un design victorien. La table, quant à elle, se veut actuelle, mais les chaises qui l'accompagnent arborent un design victorien.

Du haut de leur appartement, les propriétaires peuvent observer le quotidien des passants qui sillonnent les rues de la ville d’heure en heure; admirer la richesse architecturale qui témoigne du passé historique de l’endroit; et lever le voile sur la beauté de l’île de Montréal et le dynamisme de ses résidents. Dans leur nouveau condo, ils ont l’impression, un bref instant, d’échapper à la frénésie routinière qu’exige leur train de vie et ils s’imprègnent du lâcher-prise qu’inspire l’ambiance de leur résidence… C’est dans une telle atmosphère de plénitude et de tranquillité qu’évoluent les propriétaires de cette demeure. Un coup de cœur indéniable, un rêve enfin accompli.

Ayant été habité auparavant par d’autres résidents, le condo suscitait l’envie des hôtes actuels. Le somptueux panorama que propose la terrasse privée ainsi que la beauté inhérente des lieux les avaient complètement séduits. Puisque les deux couples se connaissaient, les propriétaires actuels ont demandé à leurs amis de les aviser s’ils désiraient mettre leur copropriété en vente. Quelques années plus tard, leur rêve s’est réalisé. « J’étais en train de décorer leur nouvel appartement lorsqu’ils ont reçu l’appel de leurs amis, qui leur ont confirmé qu’ils désiraient vendre leur condo, affirme Francine Vallerand. J’ai donc arrêté le projet pour finalement me consacrer à leur nouveau condo. »

Un paysage bucolique au centre-ville
Boire un café au lait assis sur une En savoir +

Malgré ses dimensions réduites, la salle d'eau se démarque des autres pièces. En effet, la mosaïque de céramique bleue attire tous les regards et met la pièce en valeur.
Puits de lumière 
(Crédit photo : Stéphane Brügger)
L'eau est omniprésente dans cette cour arrière.
Cette cuisine se veut pratique, fonctionnelle et ouverte. Le vaste îlot conçu en T permet de placer quatre tabourets et autant de couverts sans encombrer la surface de travail.
 La galerie cuisine -  atelier-boutique Céragrès Carré Union
(Crédit photo : Loic Romer)
Fait de pin teinté, l'extérieur du chalet s'intègre à merveille dans son environnement immédiat; on a pris soin de choisir des matériaux naturels afin que la demeure se confonde avec les alentours.
Le rideau, qu'elle a choisi soigneusement, est à l'origine de la conception.
Un téléviseur ACL  encastré dans un pan de boiserie divertit les gens de passage. On laisse place encore une fois à la nature en l’installant dans un environnement déco.
Puisque de grandes fenêtres percent le mur principal de la pièce, la possibilité d'installer des armoires au-dessus du comptoir avait été exclus.
Les détails décoratifs ciselés dans le bois, les vitraux et le luminaire ornemental en forme de chandelier sont autant de détails qui donnent un air campagnard à la pièce.
Bureaux de Pomerleau
(Crédit photo : Jonathan Robert)
La Trouble-fête (5% d’alcool)
Source par Jaume Plensa - Montréal, Canada, Septembre 2017
(Crédit photo : Courtoisie de Jaume Plensa et de la Galerie Lelong)
De l’intérieur, la Maison Kinsmen évoque le temps selon la mémoire de son designer. Il se rappelle nos poètes, nos paysages et plusieurs hivers, le tout mélangé  au style baroque. La thématique hivernale se fait bien sentir dès le hall. Les miroirs de l’élégante table console reflètent un environnement de glace.
Véritable oasis de tranquilité, la salle de bains se veut moderne et zen.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus