cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
La designer Nancy Gauthier a joué la carte du trompe-l'oeil en aménageant un miroir au plafond de l'entrée. Ce dernier donne un effet de grandeur et ajoute une perspective intéressante.
Créée pour les invités de passage, cette petite salle de bains leur assure intimité et confort. Bien qu'elle soit exiguë, la pièce comprend une douche de grande dimension et un espace de rangement suffisant derrière une cloison.
Hôtel historique 66
(Photo : Marjorie Roy Optique Photo)
Située dans le pignon de la maison, la pièce est tout en longueur . À la fois gymnase et salle de cinéma maison, elle est le lieu parfait des réunions entre amis.
Stone Brown de Planchers Mercier
L'escalier d'acier plié paraît extrêmement léger malgré sa robustesse grâce à sa blancheur et à la finesse de son profil.
À tout moment, l'ambiance est à la fête au coeur de cet environnement on ne peut plus moderne.
L'espace qu'occupe l'entrée de la propriété a littéralement doublé à la suite des rénovations réalisées à l'intérieur du condo.
Crédit photo : Adrien Williams
À l’époque où Michelle Paquet-Rivière et son mari habitaient le Lac-Saint-Jean, ils ont découvert par hasard cette résidence située à Saint-Casimir dans la MRC de Portneuf. Ils ont tout de suite aimé son architecture, soit son toit à la Mansart et son volume carré. Dans la même semaine, ils l’achetaient, et peu de temps après, la rénovaient.
Avant: la cuisine.
Hémérocalle
Deux pommes de douche et son repose-pieds rétractables ainsi que les cinq jets de corps, qui offrent un massage tout en douceur, composent l'aire de la douche.
Le motif et les nervures de ce matériau ont été un coup de coeur des propriétaires, qui affectionnent les Bahamas et qui y ont vu une reconstitution du paysage et de la mer que l'on peut admirer en survolant l'archipel.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus