cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Véritable métissage des styles, cette salle de bains, est un juste équilibre entre modernité et rusticité.
Une vaste toile en braille, faite de carton recyclé et dont l'embrossage a été accentué, orne un mur d'une manière tout à fait originale.
Le banc B3 en cerisier avec pattes blanches
Le projet d'hôtel et de parc aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier
Une fenestration intéressante et un foyer au contour de marbre noir faisait déjà partie de la salle de séjour.
Résidence parallélogramme, Saint-Paul Est (Manitoba), 5468796 Architecture

Crédit image : 5468796 Architecture
La porte de la salle d'eau étant vitrée, on a installé un joli rideau rayé pour plus d'intimité.
Simple et raffinée, la décoration laisse place au charme naturel de la pièce. On a déposé sur la table une nappe blanche aux motifs discrets pour mettre en valeur le rouge, l'or et l'argent qui dominent le service.
Abordant le style transitionnel, on a placé une bibliothèque antique au côtés d'éléments ultramodernes. Le mariage des genres est réussi!
La salle de bains s’approprie les mêmes saveurs qu’à la cuisine. Le couple baby-boomer étant visé, la pièce est située au rez-de-chaussée.
On y trouve un mobilier à la fois chic et sobre où le plancher de porcelaine ajoute de l'éclat à la pièce, tout comme le luminaire suspendu en bronze.
Les propriétaires souhaitaient effectivement que la maison possède le cachet unique, noble et chaleureux des maisons historiques.
La céramique murale est dans les mêmes couleurs que celle apposée au sol, ce qui donne une allure de spa à l'ensemble de la pièce.
Tout comme les persiennes, les armoires ont été fabriquées à partir de merisier.
Un couple amateur d’art a trouvé refuge à Lévis, séduit par la vue imprenable sur la capitale que leur offrait la copropriété nichée au dernier étage.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus