cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Nul besoin d'oeuvres d'art pour agrémenter l'espace, puisque l'escalier qui s'élève sur le parquet d'érable non verni, incarne ce rôle avec brio.
L'escalier, un véritable musée, fait parler les invités. Afin de mettre en valeur les tableaux, on a modifié la rampe d'escalier en y incorporant un matériau sobre, l'inox.
Habitation neuve unifamiliale – plus de 275 000 $ à 350 000 $
- Construction McKinley
Céragrès-Les-Bains
L'habillement des multiples ouvertures, tant le drapé des cantonnières que l'étoffe choisie, propose une facture royale...
Le judicieux mélange de pierre, de fibrociment et d'aluminium prouve qu'il est possible d'ajouter un peu de chaleur à une demeure de style contemporain.
Les couleurs lumineuses et naturelles, comme le sarcelle Plume de paon (16BG 24/357 DL28) des peintures CIL, contribuent à créer un cadre de vie apaisant.
Derrière les portes, l'escalier se dévoile à la manière d'une oeuvre d'art. Il  exerce une attraction particulière par la beauté de ses courbes fluides qui traversent les trois étages de la maison.
Les propriétaires ont choisi la chaleur naturelle du cèdre de l’Ouest pour la création de chacun des modules en bois que l’on trouve dans la pièce tel que le meuble-lavabo.
Des membres de l’équipe Meubles South Shore : Mettre à profit la voix du consommateur
Plusieurs éléments d’origine se marient harmonieusement au nouveau décor. Par exemple, puisque la maison est très lumineuse, les propriétaires ont gardé les blocs de verre à l’entrée pour diminuer l’effet sombre du long couloir.
BOUCHE À OREILLE
Dans le salon, on a judicieusement substitué l'ancien mobilier à un sofa et à une causeuse en cuir brun foncé, à des tables de salon ouvragées et à un meuble-télévision assorti.
Les armoires encastrées ont été dessinées sur mesure pour donner encore plus de cachet au lieu, tout en offrant des tablettes et des tiroirs qui favorisent un rangement des plus discrets.
Cross Systems
Comme la cuisine ne fait que 100 pi2, la proprio a d’abord choisi de maximiser l’espace  en faisant grimper les armoires jusqu’au plafond, afin d’obtenir le plus de rangement possible.
Tombé sous le charme de cette maison à demi-niveaux située dans la ville de Lorraine, le couple de propriétaires en a fait l'acquisition il y a de cela environ 20 ans.
On a façonné le bain de la douche et la plateforme du bain dans le marbre, apportant ainsi de la luminosité dans le décor urbain.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus