cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Au pied de la butte

À l'image des maisons typiques des Îles-de-la-Madeleine, ces résidences regorgent de couleurs, et leur ambiance est sereine et inspirante. À l'image des maisons typiques des Îles-de-la-Madeleine, ces résidences regorgent de couleurs, et leur ambiance est sereine et inspirante.

« Il y a des êtres qui justifient le monde, qui aident à vivre par leur seule présence », disait Albert Camus. Le petit Madelinot Alexandre Miousse fait certainement partie de ces gens qui nous permettent d’avancer, tête baissée, vers nos rêves, quels qu’ils soient. Du haut de ses 10 ans, le jeune garçon est devenu une source d’inspiration pour Nicole Gravel, la propriétaire de ce domaine. Aujourd’hui, elle réside aux Îles-de-la-Madeleine grâce à lui.

« En 2000, je suis devenue marraine de greffe d’Alexandre, atteint de leucémie et soigné à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal, explique Nicole, cinéaste et propriétaire de l’endroit, la voix teintée d’émotion. Je l’ai accompagné durant onze mois. » Le petit Alexandre avait ce don que possèdent les enfants, soit celui de faire rêver. Avec un enthousiasme sans bornes et une façon bien à lui de décrire l’immensité des paysages et l’humanité des Madelinots, il lui racontait sa passion pour les Îles-de-la-Madeleine, son histoire et sa famille. « Je n’oublierai jamais le courage de ce petit insulaire, toujours souriant malgré tout, qui m’a guidée jusqu’aux Îles pour que j’y retrouve bonheur et paix », confie-t-elle.

Trois ans après le décès du jeune garçon, la mère d’Alexandre, aussi du nom de Nicole, a déniché sur l’île du Havre aux Maisons une grande demeure brune et deux dépendances délabrées. Une pancarte « En savoir +

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus