cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
À l'ombre des grands pins

Enjolivé par la seule beauté des textures, et surtout doté d'une grande simplicité, le décor de la chambre fait foi de sagesse. Enjolivé par la seule beauté des textures, et surtout doté d'une grande simplicité, le décor de la chambre fait foi de sagesse.

Pour faire une coupure avec le quotidien, c’est à Sainte-Catherine-de-Hatley qu’une famille a choisi de passer ses week-ends. Dans une atmosphère purement contemporaine, grâce à un amalgame de lignes modernes et de riches matières, l’architecte Paul Faucher a réinterprété pour elle l’art de vivre à la campagne.

À la tombée du jour, le soleil disparaît doucement à l’horizon, laissant peu à peu l’obscurité envelopper la silhouette du mont Orford… C’est ce magnifique tableau que contemplent jour après jour en période estivale les propriétaires d’une résidence secondaire dernier cri bordant le lac Magog. Citadins de la métropole en semaine, les Estriens d’adoption qui possèdent cette merveille tenaient à conserver un milieu de vie moderne doté de grands espaces intérieurs et d’allure très épurée. « Le défi de ce projet était de concevoir une résidence contemporaine, mais avec des charmes rustiques », note l’architecte Paul Faucher, qui s’est vu confier la conception et la réalisation du projet.

Le créateur a puisé une part de son inspiration dans l’esprit Nouvelle-Angleterre des maisons des Cantons-de-l’Est, dont les parements en cèdre et les teintes sombres soulignent la beauté pittoresque de la région. La ligne architecturale conçue sous la forme d’un « T » provient ... En savoir +

Enjolivé par la seule beauté des textures, et surtout doté d'une grande simplicité, le décor de la chambre fait foi de sagesse.
Dans un espace immaculé, quelques éléments vert tendre égaient le décor.
Sobre et raffinée, la chambre à coucher invite sans aucun doute à la détente.
Sobriété, dépouillement et symétrie décrivent cette chambre principale contemporaine comme le souhaitaient les résidents.
Cette chambre douillette et accueillante, mais de style sobre, est propice au plus doux des repos.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus