cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Intégrer la modernité au patrimoine

La structure du plafond donne immédiatement le ton au pièces du second étage. Des puits de lumière au plafond permettent un ensoleillement ponctuel intéressant. La structure du plafond donne immédiatement le ton au pièces du second étage. Des puits de lumière au plafond permettent un ensoleillement ponctuel intéressant.

Dans un lieu au passé si présent que l’est l’île d’Orléans, toute nouvelle demeure doit être construite dans le respect du cadre environnant; ses éléments modernes doivent se fondre dans le décor. C’est à Sainte-Pétronille que l’architecte montréalais Marc Blouin a relevé le défi, à la fin de 2006, de faire rimer « actuel » avec « respect du patrimoine ».

Le bois, garant du passé
Puisqu’elle est située au bout d’un chemin privé, la résidence contemporaine est relativement isolée de la route et du village; néanmoins, elle devait quand même présenter un style en continuité avec le paysage rural de l’île. C’est ainsi que le choix du bois semble s’être imposé de lui-même pour l’extérieur. La construction présente une structure entièrement composée de lattes de bois placées à la verticale ou à l’horizontale. Leur disposition varie en effet en fonction de la partie de la demeure qu’elles habillent. « L’usage du bois comme matériau pour la structure ainsi que la finition intérieure et extérieure est un choix esthétique et constructif im­portant dans ce contexte. Ici, les couleurs sont celles des matériaux naturels à l’extérieur... Ceci s’inscrit dans la volonté de concilier le traditionnel et le contemporain dans un même projet, nous précise l’architecte. L’inser­tion des ouvertures entre les montants et les solives de pin brut, ... En savoir +

Lampe d'ambiances.
Le foyer à bois vole indéniablement la vedette grâce au manteau de pierre qui l'entoure.
Le gym
Moines au monastère
6869, avenue Royal, L’Ange-Gardien
418 822-0636 • www.vignoblelangegardien.com
Moderniser l'architecture de la résidence et repenser les espaces de vie. Résultat : un aménagement urbain et novateur.
De tradition romaine, l’arc de triomphe laissera sa marque jusqu’à notre époque. Celui-ci est dédié à la grandeur de l’empereur Constantin; il rappelle que ce dernier a vaincu Maxence lors d’une importante bataille. Il a été érigé en l’an 315. Il se trouve à Rome, entre l’amphithéâtre romain, communément appelé <i>Colisée</i>, et la colline palatine.
Parc national Kruger
Le jacuzzi
PRIX DE LA RELÈVE 
Hatem+D
(Crédit photo : Hatem+D)
C401 hauteur comptoir en chêne blanc atmosphère

(Crédit photo : Adrien Williams)
L’équipe de Vinum Grappa. Rangée du bas à partir de la gauche: Ingrid Arneberg-Joncas, conseillère vente restauration. Claudia Angers, conseillère. Marie-Michèle Côté, conseillère. Julie Montreuil, Directrice. Rangée du haut à partir de la gauche: Marie-Pier Duchesne, conseillère et responsable déco vitrines. Gilles Lescarbeau, services techniques. Chloé Demers, conseillère. Arianne Jolicoeur, conseillère. Louise Laverdière, adjointe administrative et conseillère vente restauration. Florence Hélène Soltendieck, directrice adjointe. Marc Gaudry, président
Avant
Le réfrigérateur, qui était situé à l'emplacement actuel du four à micro-ondes, se trouve maintenant contre la cloison adjacente, facilitant ainsi les tâches quotidiennes des occupants.
La Basilique Saint-Étienne

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus