cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
En accord avec la nature

Afin de laisser  la magnifique vue dégagée et de permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l'intérieur, ils ont tout simplement habillé leurs fenêtres de voilages blancs, légers et délicats. Afin de laisser la magnifique vue dégagée et de permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l'intérieur, ils ont tout simplement habillé leurs fenêtres de voilages blancs, légers et délicats.

Situé sur l’ancien terrain du collège Saint-Augustin, le projet immobilier Humania propose des condos au goût du jour dont l’architecture se marie parfaitement avec la nature.

Épousant un style tout ce qu’il y a de plus contemporain, les condos Humania ont été bâtis sur un site unique et enchanteur, à seulement 15 minutes du centre-ville. Les occupants s’y sentent en pleine nature, sans toutefois subir les inconvénients de l’éloignement. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de s’exiler à la campagne pour profiter d’un peu de verdure. À partir du 4e étage, les propriétaires jouissent d’une vue imprenable sur le lac Saint-Augustin d’un côté et sur le fleuve Saint-Laurent de l’autre.


Zen et contemporaines, les habitations Humania sont très fenestrées et leurs plafonds ont une hauteur de 9 pi. Plusieurs aires communes ont été aménagées sur le site. À l’extérieur se trouvent une piscine chauffée ainsi que des terrains de tennis et de basket-ball. On a également a ... En savoir +

Ensembles de cuillères à salade.
Philippe Lamarre(Photo : Benoît Camirand)
Budapest : Parlement, de nuit
Fleur de banane
Au plafond, les poutres ont été préservées. On a cependant ajouté entre elles des plaquettes de bois pour rendre la pièce encore plus chaleureuse.
Bien que la hotte qui coiffe la cuisinière se veuille discrète par sa couleur, les arabesques en fer forgé qui y sont apposées lui confèrent un statut important dans la composition  du décor.
Collection volitare de coquo
Les appareils ménagers de couleur inox s’harmonisent parfaitement au décor moderne épuré.
À l'arrière, la cour a été aménagée à l'anglaise, avec son jardin et ses dalles de pierre typiquement britanniques.
Les années 1960
Le Concorde Spa Urbain
Avec un espace mural limité, la cuisine est un endroit idéal pour faire l’essai de couleurs vives tel que Velours Royal (6041-83), un violet profond de Sico.
Un moyen de transport bien efficace!

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus