cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Petit chef-d’œuvre de modernité

Voisine du séjour, la salle à manger accueille un mobilier dessiné par Sylvain Berthiaume et fabriqué sur mesure. Voisine du séjour, la salle à manger accueille un mobilier dessiné par Sylvain Berthiaume et fabriqué sur mesure.

Dans une ancienne fabrique de biscuits de la rue Saint-Vallier, un créateur d’ambiances s’est aménagé un milieu de vie contemporain à son image. Entre ces murs, la lumière est reine et le confort, absolu…

Au cœur de la vie urbaine qu’offre le quar­tier Nouvo Saint-Roch, Sylvain Berthiaume est tombé sous le charme d’un projet rési­dentiel dernier cri et nouvellement réalisé. « C’est la revitalisation du centre-ville de Québec et la proximité des acti­vités, des restos, qui m’ont attiré ici », raconte-t-il. Nommé 99 Les Lofts St-Vallier, le bâtiment de brique et de verre entièrement remodelé dans un style moderne interpelle une clientèle dans la fleur de l’âge, tentée par un milieu dyna­mique en perpétuelle croissance.

Situé dans ce qui était autrefois le débar­cadère de l’usine, ce condo profite d’un espace habitable unique en son genre grâce à un plafond de 13 pi. « J’ai acheté une unité de quatre pièces et demie dès le début de la construction, raconte Sylvain. J’ai donc pu organiser l’inté ... En savoir +

De gauche à droite : Pierre René, Président, Marie-Pierre René, fille de Pierre
René, Mathieu René, fils de Jean René et Jacques René, Directeur des opérations des
boutiques auLit // Crédit : Justin Antippa de 5600 K Production
L’EXALT - Présenté par Les Industries Bonneville
Dans la cuisine, les propriétaires souhaitaient que la surface de cuisson soit face à la porte-fenêtre afin de pouvoir voir le lac tout en cuisinant.
 Le Royer - Double
Crédit photo : Larose Guyon
« Là ou se trouve maintenant le meuble de télévision, il y avait, autrefois, un garde-robe. C'est celui de l'entrée qui se prolongeait inutilement jusqu'en haut pour former un muret », mentionne le propriétaire.
Original : pour briser la monotonie, certaines armoires sont munies d’un grillage, tandis que d’autres sont habillées de barreaux de bois.
 Crédit photo : Provencher_Roy
L’aquaria Grande Tower est un immeuble de 37 étages imaginé par l’architecte James Law actuellement en construction à Bombay. En plus de sa taille imposante, cet immeuble disposera d’une piscine suspendue à chaque balcon d’appartement. Gare au vertige pour ceux qui seront au tout dernier étage !
L'entrée est certainement l'une des pièces les plus prestigieuses de la maison. Grâce à la présence imposante du cellier, son originalité impressionne les invités.
Les murs et le plafond d'un subtil bleu-vert peint de façon «ouatée» par l'artiste Mance Poudrier créent assurément un effet feutré tandis que l'ameublement volumineux inspire le confort.
Le vinaigrier
(Crédit photo : Ulysse Lemerise / OSA Images)
Des causeuses entourent une table de salon imitant un couvercle de coffre ancien qu’on aurait restauré pour en faire une pièce de collection unique.
Pièce convoitée de plusieurs, le garde-robe propose une décoration moderne en deux tons et de nombreux espaces de rangement des plus utiles.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus