cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Mes goûts, mes projets

Recouverte de pierre naturelle et de bois, la demeure se distingue principalement par ses nombreuses pentes du toit, qui contribuent à son élégance. Recouverte de pierre naturelle et de bois, la demeure se distingue principalement par ses nombreuses pentes du toit, qui contribuent à son élégance.

Pour certains, la routine et la stabilité sont à éviter. Avides de changement, ils sont à la recherche de défis et de dépaysement. C’est du moins ce qui pousse la propriétaire de ce cottage à déménager aussi fréquemment, elle qui nous présente ici sa huitième autoconstruction.

Située à quelques coins de rue du centre-ville de Sherbrooke, cette demeure est habitée par une propriétaire qui a conçu chaque pièce en tentant de maximiser sa fonctionnalité… sans faire de compromis sur le style.

Selon cette femme ambitieuse, qui considère le design comme sa principale passion, se lancer dans un projet d’autoconstruction n’est pas sorcier. Le désir de recommencer tout à zéro se manifeste année après année, lorsque les nouvelles tendances se pointent le bout du nez et que les idées commencent à germer en elle!

« Mon métier de conseillère en efficacité opérationnelle me pousse à innover pour chacun de mes projets, donc je vis dans le changement constant », précise-t-elle. L’audacieuse propriétaire s’est lancée dans ce projet avec la ferme intention de créer une propriété qui allait re ... En savoir +

Une abondante fenestration offre une magnifique vue sur la ville et la végétation environnante.
L’amadouvier
La baignoire est indépendante de la douche, et la douche est dépourvue de cloison.
Aux marchés de la Thaïlande, on trouve des variétés de piments, d'herbes et d'épices.
La salle d'eau
L'escalier sinueux arbore un garde-fou dont les arabesques donnent un air classique au décor. Toutefois, les marches de marbre et la toile qui coiffe l'espace en question correspondent au genre moderne.
Le trottoir de pavé : un lien entre les « pièces » du jardin.
AVANT

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus