cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Retour à l'essentiel


Anciennement propriétaires d’une demeure de style classique remplie de meubles et de souvenirs, les occupants de cette magnifique maison contemporaine souhaitaient faire peau neuve et opter pour un décor plus épuré.

Construite à Saint-Charles-de-Drummond, dans un joli quartier résidentiel et familial, la propriété propose à ses occupants un espace boisé très agréable qui leur procure une certaine intimité. Une piste de ski de fond permet même les randonnées hivernales en pleine nature. Les propriétaires des lieux ont fait appel à une équipe de deux designers pour concevoir leur nouvel espace de vie, en leur laissant une grande liberté de création et en leur accordant une confiance totale. Ces dernières ont non seulement créé un univers unique et au goût des propriétaires, mais elles ont également contribué à la conception de l’architecture et de la façade extérieure en brique, en pierre naturelle et en bois. Ce dernier matériau, un composite de bois, ajoute une touche chaleureuse et originale à la devanture de la maison. Au rez-de-chaussée, un espace à aire ouverte a été réalisé, alors que le En savoir +

Le bain est entouré par l'érable et la céramique. Il est accompagné d’une immense douche de verre où petits et grands carreaux de céramique se mesurent les uns aux autres pour un résultat des plus intéressants.
Pour répondre aux exigences des propriétaires de cette résidence, le designer a jeté son dévolu sur un revêtement extérieur en briques de béton gris pâle. Quant à l'entrée, elle fait belle figure avec sa magnifique porte en bois d'acajou.
Le point de départ de l'aménagement de la cuisine? Le quartz rose qui forme la surface de travail. Il a inspiré non seulement la décoration de la cuisine, mais également celle des autres espaces de l'aire commune du rez-de-chaussée.
Le Studio Luminaires
(Crédit photo : Le Studio Luminaires)
Dans une petite cour d’un quartier résidentiel de Charlesbourg, Marco Gilbert a aménagé une cascade d’eau qui assourdit  les bruits environnants.
Rappelant aussi les demeures d'autrefois, le plafond donne à lui seul un cachet d'antan à la maison en entier.
Le comptoir de merisier propose des lignes pures. À ce dernier s'harmonise une vasque reposant sur un comptoir de quartz. Une fois de plus, de multiples espaces de rangement sont proposés.
Au mur, un dosseret tapissé de céramique texturée rappelle la couleur du sable des plages du sud. Le comptoir, quant à lui, est fait de granit et parsemé de touches brunes déclinées en plusieurs teintes.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus