cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Vie de famile


Voici l’histoire d’une famille… de huit personnes! Cette maison, c’est la vision de la propriétaire : un endroit idéal pour sa famille reconstituée. Un lieu commun où chacun a son espace bien à lui.

Construite à Sherbrooke dans l’arrondissement Brompton, cette maison est située dans un nouveau lotissement, adjacent à un terrain de golf. N’ayant pas de voisin à l’arrière de leur résidence, les occupants bénéficient d’une belle intimité. Ils ont le plaisir de profiter des charmes de la campagne à quelques minutes de la ville.

L’architecte a eu droit à une longue liste de demandes… « Il fallait absolument une chambre pour chaque enfant », mentionne Madame. Quant à la longue allée en demi-lune, elle ne se veut pas seulement esthétique. Le couple est bien conscient que, d’ici quelques années, il se peut que les six enfants possèdent c ... En savoir +

Dans la chambre du jeune adulte, le lit occupe une place prédominante, dont un mobilier et des accessoires très épurés et peu imposants maximisent l'espace et facilitent la circulation dans la pièce.
Moderno
Les Essentiels - Jarre
(Crédit photo : Jarre)
Le poinsettia
Steeve Gros-Louis, propriétaire du restaurant Sagamité.
Exigence des propriétaires : un comptoir lunch où peut s'asseoir toute la famille, soit quatre personnes.
La façade fenêtrée de la Maison Tanguay 2012 couvre entièrement le rez-de-chaussée, toutes les pièces de cet étage reçoivent donc beaucoup de lumière.
Une plaque en acier inoxydable poli et brossé recouvre une section du mur juste au-dessus de la plaque chauffante, créant l'illusion d'une superbe chute d'eau.
Au pied d’Abou Simbel
Le loft comprend une cuisine sans prétention, fonctionnelle et à l'esthétique irréprochable. Le comptoir rouge vibrant fait écho aux nombreux éléments vermillon qui ornent le décor.
Une ancienne et vaste table de réfectoire en bois, occupe aujourd'hui le centre de l'aire ouverte composée par la salle à manger et le salon.
Afin d'ajouter un peu de chaleur à ce décor, on a choisi d'y intégrer l'une des couleurs les plus chaleureuses qui existent, couleur qui est également la favorite de Madame : le rouge.
La salle de bains des enfants respire la nature et la sobriété.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus