cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Une maison sur mesure

Au cœur de la maison, une élégante mosaïque de céramique se trouve à nos pieds et des arches en symbiose nous dirigent avec élégance vers l’escalier, la cuisine, le salon et la salle à manger. Au cœur de la maison, une élégante mosaïque de céramique se trouve à nos pieds et des arches en symbiose nous dirigent avec élégance vers l’escalier, la cuisine, le salon et la salle à manger.

Un intérieur irrésistible, tout à l’image des gens qui l’habitent!

Dans les Boisés Saint-Rédempteur, une famille file des jours heureux. Dans la résidence, chacun a ses aires, chacun a sa place, et tous évoluent dans le plus grand respect des uns et des autres. D’ailleurs, c’était la directive : construire une maison qui puisse réunir dans l’harmonie les cinq occupants qui allaient l’habiter.

La réussite de ce projet est l’œuvre de Construction Maurice Bilodeau, de Danièle Dion, designer, et des proprios.

Au cœur de la maison, une élégante mosaïque de céramiqu ... En savoir +

Au creux d'alcôves et aux murs, des créations étrangères habillent le décor.
Dans le nouvel aménagement, les armoires de mélamine côtoient les comptoirs de quartz et le dosseret de céramique blancs. Le comptoir lunch rutilant, lui fait office de passe-plat.
Mathieu et Julie ont opté pour une baignoire autoportante, sur les conseils de leur designer. L'espace laissé tout autour donne l'impression que le bain est mobile, et le confort est accru.
Côté jardin, un coin cinéma pour les multiples cinéphiles de la maison. On a créé de nombreux espaces de rangement sous le téléviseur pour y déposer la collection de DVD qui, ainsi cachée, n’encombre pas la pièce.
Sur la photo : Yves Simard et Rebecca Simard, propriétaires Paillard rue St-Jean et Galeries de la Capitale. Crédit photo : Fabien Demarteau
Ce mobilier encastré sert de penderie et cache également une télévision.
La toilette a été dissimulé derrière le mur de la cheminée, ce qui assure l'intimité de celui ou celle qui s'en sert.
Le musée Solomon R. Guggenheim de New York, commandé en 1943 et achevé en 1959, démontre l’audace ingénieuse de Frank Lloyd Wright, qui voulait que le musée s’harmonise avec l’architecture de la ville tout en se distinguant par ses formes abstraites et sa blancheur toute futuriste.
L'espace qu'occupe l'entrée de la propriété a littéralement doublé à la suite des rénovations réalisées à l'intérieur du condo.
Détail S304
(Crédit photo : Adrien Williams)
Le LiftBed est un espace idéal et une solution économique pour les espaces de vie compacts. Chaque fois que vous n'utilisez pas votre lit, il suffit d'appuyer sur un bouton et le lit est soulevé et transformé dans le plafond du salon nouvellement créé.
Avant
La salle de bains nage dans la luminosité.
Que ce soit du bain où de la douche on peut admirer le paysage du flanc de la montagne par une fenestration qui couvre à la verticale la moitié de la surface du mur.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus