cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
La maison sur la falaise

La demeure s'ouvre sur un hall d'entrée en ardoise et en jatoba, communément appelé cerisier brésilien. La demeure s'ouvre sur un hall d'entrée en ardoise et en jatoba, communément appelé cerisier brésilien.

La région de Saint-Simon-sur-Mer, non loin de Trois-Pistoles, accueille sur ses terres une propriété moderne offrant une vue imprenable sur le fleuve.

Native de la région du Bas-Saint-Laurent, la propriétaire rêve de revenir s’y établir un jour de façon permanente. En attendant de pouvoir concrétiser ce projet, son conjoint et elle profitent de longues fins de semaine, dès qu’ils en ont l’occasion, dans leur résidence secondaire. Sur le terrain boisé, situé non loin d’une falaise rocailleuse, la magnifique propriété au toit plat, d’allure très moderne, arbore plusieurs types de revêtements extérieurs : de l’ardoise, du CanExel, de l’acier et de l’acrylique. La demeure est fort lumineuse, puisqu’elle est entourée de vastes fenêtres. Le mur situé au nord-ouest est d’ailleurs entièrement composé de fenêtres, qui offrent une vue spectaculaire sur le fleuve, en contrebas. Le rez-de-chaussée et l’étage s’inspirent de l’archi­tecture d’un loft, car ils constituent de grands espaces à aire ouverte. À l’intérieur, la cuisine, la En savoir +

En complément, la remise à bateaux s'est refait une beauté en épousant elle aussi une ligne actuelle et habilement harmonisée à la résidence qui la surplombe.
Dans la cuisine, le visage sombre et le visage clair de l’érable européen se rencontrent pour une première fois. Le soin apporté à la mise en place des deux teintes offre une belle luminosité à la cuisine.
La résidence pour aînés Mont Champagnat
ALEXANDRE BERTHIAUME, Typospective A1, 2017, Médiums mixtes
(Crédit photo : Guy L'Heureux)
Espace repos, grande penderie et vaste salle de bains : la chambre principale est telle une suite au design haut de gamme.
1910, rue du Vignoble, Québec (Charlesbourg)
418 681-9119 • www.vignoblebourgroyal.com
Extérieur
Au salon, on salue l'élégance des tendances du début du XXe siècle.
La table de billard anime les lieux lorsque les invités veulent s’y affronter amicalement.
La salle à manger, à aire ouverte avec la cuisine, révèle un style contemporain très épuré, qui s'harmonise à merveille avec les pièces voisines.
Josée Ouellet et Pierre Paradis, designers et co-propriétaires AU LOFT (Crédit photo : Les Festifs)
Pour accentuer l'effet de hauteur dans la cuisine, on a choisi d'intégrer un bloc complémentaire qui surmonte les armoires.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus