cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Une beauté géométrique

Vaste, ventilé et dégagé, le hall d'entrée contient à la fois des espaces de rangement et une longue banquette où l'on peut s'asseoir et se préparer sans l'ombre d'un tracas. Vaste, ventilé et dégagé, le hall d'entrée contient à la fois des espaces de rangement et une longue banquette où l'on peut s'asseoir et se préparer sans l'ombre d'un tracas.

La ville de Sherbrooke cache plusieurs trésors, qui n’attendent qu’à être découverts. Parmi ceux-ci : une magnifique demeure moderne décorée dans un style épuré, qui mérite le détour.

À l’arrivée de leur troisième enfant, les propriétaires en ont profité pour réaliser leur rêve commun, celui de faire construire une résidence con­temporaine, sans pièces inutiles, favorisant la vie familiale et sociale. Le cèdre rouge, l’ardoise et un revêtement d’enduit acrylique constituent les éléments du parement extérieur de cette demeure unifamiliale, dessinée par l’architecte Paul Faucher de la firme Espace Vital architecture.

Primée en 2009 par le Concours d’architecture de la Ville de Sherbrooke, la maison s’inscrit logiquement dans un projet de développement d’un nouveau quartier, dont les objets sont la préservation de l’enviro ... En savoir +

Remplaçant l'ancien foyer à bois, le foyer à gaz ajoute chaleur et confort à la pièce. tout autour, une céramique noire forme le manteau de la cheminée.
Des fenêtres en aluminium se marient sans heurt au cèdre teint qui recouvre la résidence.
Virginie Côté
Parmi les comptoirs de quartz blanc, une insertion de bambou dans le comptoir de l'îlot fait écho aux armoires.
Marie-Christine Lavoie, porte-parole du Salon et Julie Cantin, promoteur. Crédit : Marc-Éric Baillargeon
La cuisine arbore un mélange de matières original et intéressant. En effet, la taule, la céramique,  le pin et le stratifié s’unissent pour créer un décor intemporel.
Pour habiller les fenêtres tout en laissant entrer la lumière naturelle dans la pièce, la propriétaire a opté pour des rideaux en tissu brun et un voilage blanc transparent.
Ce pilier de la création originale de M. Papineau se renouvelle aujourd'hui par l'ajout de pierres de rivière à la base...
Dès le premier regard, le hall souligne la personnalité majestueuse de la résidence.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus