cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Quand le désir prend forme

Un chic escalier de frêne huilé et d'inox domine l'entrée et le salon. Un chic escalier de frêne huilé et d'inox domine l'entrée et le salon.

Derrière cette élégante façade en bois torréfié, en teck et en pierre naturelle se cache un magnifique décor contemporain et épuré.

Après s’être procuré les plans de sa maison de rêve, le propriétaire a choisi de faire appel au talent de la designer Stéphanie Bélanger pour réaliser le mobilier et la décoration intérieure de la demeure. Ayant toujours habité Repentigny, le propriétaire des lieux souhaitait y bâtir sa propriété et y élever ses enfants. Charpentier-menuisier de profession, il a pu s’impliquer dans tout le processus de réalisation et faire équipe avec la En savoir +

Dans cette cuisine et  cette salle à manger, l'esthétique, à la fois épurée et chaleureuse, pallie la fraîcheur de l'hiver.
Le luminaire situé au centre de cette salle de bains est fait de boules de verre et de feuilles d'argent fixées à un support métallique.
Le plancher de marbre que l'on trouve à l'entrée se poursuit au salon.
Vina Esmeralda 2008
La douche, qui occupait autrefois un coin de la pièce, a été agrandie et placée près du bain.
Un divan modulaire gris est disposé au centre de la pièce. Il s'agence parfaitement avec la colonne qui soutient le cinéma maison et le tapis à poils longs étalé sur le plancher de bois d'ipé.
Salle de bain - Avant
Afin de bien démarquer la résidence de sa voisine, les propriétaires ont choisi des matériaux et des couleurs qui la définissent clairement, laissant ainsi deviner son étroitesse. Au rez-de-chaussée, on a doublé la superficie du vitrage pour accroître la luminosité du bureau.
Un élégant vert pomme décore joyeusement la chambre à coucher principale.
Le design industriel que désiraient les propriétaires à l'intérieur de leur demeure se matérialise principalement par la poutre de métal noire purement décorative et par le recouvrement  de béton du foyer.
L'escalier, un véritable musée, fait parler les invités. Afin de mettre en valeur les tableaux, on a modifié la rampe d'escalier en y incorporant un matériau sobre, l'inox.
On a aménagé un meuble-lavabo double et un coin maquillage pour répondre aux besoins des occupants.
Dynamique et vivifiante, cette pièce d'inspiration européenne et californienne respire le bien-être.
dfds fd

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus