cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
En accord avec la nature

La céramique qui recouvre le plancher se retrouve également sur le pourtour du bain, et les propriétaires ont choisi un comptoir de quartz de la même teinte grisâtre que celle du sol, afin que le tout soit uniforme. La céramique qui recouvre le plancher se retrouve également sur le pourtour du bain, et les propriétaires ont choisi un comptoir de quartz de la même teinte grisâtre que celle du sol, afin que le tout soit uniforme.

Situé sur l’ancien terrain du collège Saint-Augustin, le projet immobilier Humania propose des condos au goût du jour dont l’architecture se marie parfaitement avec la nature.

Épousant un style tout ce qu’il y a de plus contemporain, les condos Humania ont été bâtis sur un site unique et enchanteur, à seulement 15 minutes du centre-ville. Les occupants s’y sentent en pleine nature, sans toutefois subir les inconvénients de l’éloignement. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de s’exiler à la campagne pour profiter d’un peu de verdure. À partir du 4e étage, les propriétaires jouissent d’une vue imprenable sur le lac Saint-Augustin d’un côté et sur le fleuve Saint-Laurent de l’autre.


Zen et contemporaines, les habitations Humania sont très fenestrées et leurs plafonds ont une hauteur de 9 pi. Plusieurs aires communes ont été aménagées sur le site. À l’extérieur se trouvent une piscine chauffée ainsi que des terrains de tennis et de basket-ball. On a également a ... En savoir +

Avant
Dracena – Agavacées
La cuisine s'articule autour d'un grand îlot central en merisier couvert d'une laque noire. Muni d'une robinetterie imposante, il donne un ton résolument contemporain au reste de la pièce.
La cuisine impressionne par sa commodité.
Madame désirait avant tout une cuisine où le blanc serait fortement présent. En plus des plans de travail de quartz blanc, elle profite d'une mosaïque de marbre étincelante qui donne beaucoup d'éclat au décor.
De gauche à droite à l’avant : 
M. Vincent Lessard (Construction Jacques Lemoine)
M. Jérôme Côté (Construction Maurice Bilodeau)
M. Luc-Antoine Boivin (Les Habitations Boivin)
M. Alain Jacques (Les Jardins de la Noblesse)
M. Mathieu Simard (Simard cuisine et salle de bain)
M. Stéphane Côté (Construction Rénovation S.C.)
M. André Leblanc (Les Rénovations A. Leblanc) 




De gauche à droite à l’arrière : 
M. Réjean Lecomte (Constructions Mont-Chateau)
M. Réjean Morin (Construction Réjean Morin)
M. Tommy Ouellet (Constructions T. Ouellet)
M. Rénald Turgeon, récipiendaire du prix Hommage APCHQ 2010 (Desjardins Groupe d’assurances générales)
M. François Levesque (Ébénisterie Richard & Levesque) président de l’APCHQ – région de Québec et président du Concours Nobilis 2010
M. Raynald Roy, (représentant du Mouvement Desjardins), commanditaire officiel
M. Sylvain Tremblay (Construction S.M.B.)
M. Michel-Luc St-Pierre (Signature Cuisines AC)
M. Norman McKinley (Construction McKinley)
M. Patrick Thériault (Habitation Canadienne)

Absent de la photo : 
Construction Citadelle
La longue table de verre transparente, les chaises aux hauts dossiers recouvertes de tissu blanc ainsi que les toiles sur le mur adjacent donnent à cet espace un certain côté théâtral.
Des niches ont  été ajoutées dans cette pièce. On y a installé des vitraux dans lesquels se reflète la lumière du jour qui entre par les grandes fenêtres situées juste en face. On a modernisé les fauteuils, délaissant ainsi le fleuri qui rappelait les meubles plus vieillots. On a remplacé la lampe par une autre qui s’harmonise davantage avec le reste du décor.
AVANT
Pour créer un espace ouvert et aéré, on a abattu plusieurs cloisons. La poutre de métal apparente au plafond sert de soutien et devient un élément architectural hors du commun.
Rioja Reserva 2005
Seuls les douillettes et quelques accessoires distinguent les chambres des enfants les unes des autres.
5 Franklin Place, New York - Andres Escobar & Associés

(Crédit photo : Williams New York)
http://portesrenaissance.com/
L’azalée
Entre le salon et la salle à manger, la designer a fait disparaitre les divisions d'origine pour mettre à nu le squelette du bâtiment. En vue de meubler la pièce on a préféré le cuir à toute autre texture, tant pour son allure que pour son confort.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus