cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Des idées… et plus encore sur les portes et les fenêtres


Les Éditions de l’Homme nous proposent ici un recueil d’idées fort judicieuses sur les portes et fenêtres. Chacune des étapes concernant leur installation ou leur réparation est décrite avec précision dans des textes pertinents appuyés de photos suggestives. Ainsi, tous les renseignements concernant la planification des travaux, la préparation des lieux, le remplacement des portes et fenêtres ainsi que la finition sont expliqués avec moult détails. De plus, une section consacrée à la décoration des fenêtres enrichit ce livre. Un guide facile à consulter, intéressant et complet! Guide complet du bricoleur, les portes et fenêtres, Les Éditions de l’Homme, 2003, 286 pages, 34,95$

... En savoir +

Ici, un jeu de symétrie met en valeur chaque objet et chaque meuble qui se trouvent dans la pièce. Le papier peint aux motifs texturés fait ressortir les miroirs dorés. Au plafond, des retombées soulignent l’emplacement de la douche et du bain.
Au côté de la douche, et cloisonnée derrière une porte vitrée, la toilette se fait discrète.
Toujours dans le même esprit, un espace consacré au séjour occupe un coin de la pièce principale.
L’Inde est le pays des épices : vanille, cannelle, muscade, safran, poivre… Cette richesse enviée en Occident a donné naissance à un commerce lucratif .
De nouvelles draperies pâles complètent cet espace.
Aurore dans le désert du Sahara
L’îlot central, d’une longueur remarquable, a été conçu avec le même matériau  que celui des comptoirs : du quartz. Il contient une plaque chauffante coiffée d’une hotte des plus modernes et il s’achève par un espace lunch, pratique à souhait.
Avant
Pour combler les besoins de la propriétaire, la designer a pris soin de concevoir une coiffeuse à partir des mêmes matériaux que les meubles-lavabos.
À côté d'une large baie vitrée donnant accès à la cour arrière, le coin-repas permet aux propriétaires de profiter d'une nature luxuriante.
D'une blancheur parfaite, le salon repose sur un plancher de marbre. Ici, on a misé sur un jeu de volumes et de hauteurs pour définir l'espace.
Dans le séjour, les éléments miroitants composant le décor permettent à la vive lumière naturelle de bien manifester sa présence.
Une fois complètement fermées, les grandes portes vitrées camouflent les vêtements et donnent une allure sobre et discrète à cette chambre.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus