cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
L’indélogeable !


Cela ne date pas d’hier, la céramique est le recouvrement qui offre la plus belle palette de nouveautés d’une année à l’autre. Cette fois-ci, la voici qui imite tout ce qui lui tombe sous la main et, attention, il ne s’agit pas de pâles copies.

Chez Céramix, les gris reviennent en force sur une céramique qui ressemble à s’y méprendre au papier peint. Les plus audacieux la poseront au sol, mais c’est surtout sur les murs que nous allons créer un effet tableau formidable. Alors que certains iront jusqu’à y insérer des couleurs vives, d’autres joueront sur des teintes de gris plus violacées. Quoi qu’il en soit, les grands carreaux (14 x 24, 20 x 20, 18 x 18) sont à l’honneur. Nous remarquons également un engouement pour l’imitation des pierres naturelles, des tissus, du bambou et du bois, qui s’installent au mur comme au sol. De belles possibilités qui ne délogent pas pour autant les classiques : les couleurs terre de la céramique, qui n’imitent qu’elles-même.

Chez Céramique Décor ... En savoir +

Adjacente à la cuisine, la salle à manger jouit d'une luminosité exceptionnelle, il suffit d'ouvrir les fenêtres pour avoir l'impression de profiter d'un bon repas à l'extérieur.
Vanité Déco 36 pouces autoportante et Vanité murale Déco 48 pouces. Finition du bois : Noyer naturel. Finition inox : noir mat.
Aux murs, en guise d'embellissement, Valérie et Chantal Gosselin ont réalisé un superbe faux-fini arborant un motif damassé à l'effet vieillot.
Le corps de l'îlot noir en bois, massif et de forte expression, fait quant à lui écho au mobilier de la salle à manger placé à deux pas de là, tandis que sa surface en noyer noir et huilé resplendit par sa chaude couleur.
Situé au premier étage, ce bureau se dessine, sur un canevas d'ardoise. Les tons de terre, qui semblent tirés du bois, s'immiscent ensuite dans le décor par le biais du divan modulaire et du fauteuil.
De riches matériaux composent le décor de la cuisine, entre autres le dosseret, fait d'une mosaïque de verre mélangé à du marbre.
Dans toute sa splendeur, cette demeure sied, tel un tableau qu'on admire, dans un paysage tout aussi magnifique.
De nombreux tiroirs et armoires en merisier remplacent aujourd'hui l'ancien mobilier de rangement en mélamine. La nouvelle cuisine est également enjolivée d'un dosseret.
Village de Fira, Santorin

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus