cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Créativité, quand tu me tiens!

Puisque la maison ne possède pas de solage, on a aménagé un puits à galets qui sert à préserver l'humidité de la cave à vins. Le béton qui l'entoure est toutefois chauffé pour le confort des pieds. Puisque la maison ne possède pas de solage, on a aménagé un puits à galets qui sert à préserver l'humidité de la cave à vins. Le béton qui l'entoure est toutefois chauffé pour le confort des pieds.

Cette demeure met de l’avant les passions de ses propriétaires pour le milieu artistique et pour le métier qu’ils pratiquent, celui de producteur de cidre de glace.

Le village d’Hemmingford, en Montérégie, a été fondé en 1799. Il s’est enrichi de la culture des francophones et des anglophones qui y ont apporté, chacun à leur façon, une parcelle d’eux-mêmes. C’est d’ailleurs dans la maison de l’un de ces habitants que Stéphanie Beaudoin et François Pouliot ont établi leur logis.

Bâtie en 1842, à l’époque des loyalistes, la demeure possède une architecture propre aux coutumes anglaises, comme l’explique Stéphanie Beaudoin : « La En savoir +

Puisqu'on voulait offrir une vue maximale sur le fleuve à partir d'un rez-de-chaussée massivement fenestré, on a surélevé le terrain pour en faire une plateforme qui s'apparente à un belvédère.
Concours de design Vivre le chantier Sainte-Cath
(Crédit photo : Hugo-Sebastien Aubert)
Le bureau se trouve non loin du salon et cohabite avec celui-ci sans heurt.
Crédit photo : Adrien Williams
Adjacente au salon, la salle à manger en est la suite logique, mais on mise ici totalement sur la couleur prune pour créer un décor chic et mondain.
L'ensemble des pièces principales gravite autour de cet élément architectural spectaculaire qu'est l'escalier.
Escalier du Jourdain, à l’entrée du palais d’Hiver
On a placé le coin repas près de la fenêtre afin de prioriser la vue à l'extérieur. Un coin bar a également été aménagé sous la fenêtre.
<b>Suspension Peyton de couleur brune par Tech Lighting</b> : ce luminaire cylindrique et marbré qui projette un éclairage diffus est composé d’une mosaïque de tuiles et mesure 11 po de hauteur. Exclusivité de Boiteau Luminaire.
Un coin de pays de tout repos, de grands espaces, une forêt inspirante, un lac magnifique, une plage idyllique... Tout était en place pour que le couple et ses enfants tombent sous le charme de ce haut lieu de détente.
Parce qu'il est riche, parce qu'il est luxueux, parce qu'il est stylisé et parce qu'il est intemporel, le marbre qui recouvre le plancher et la plateforme du bain a été conservé lors des rénovations mineures de la salle de bains.
Cette demeure appelée <i>la maison sur la cascade</i> s’intègre à merveille dans ce décor enchanteur. L’ayant conçue pour qu’elle soit construite au-dessus de la cascade de la rivière Bear Run, Frank Lloyd Wright a pensé les structures de béton armé pour que leur enchevêtrement semble aussi naturel que celui des arbres.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus