cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Créativité, quand tu me tiens!

Puisque la maison ne possède pas de solage, on a aménagé un puits à galets qui sert à préserver l'humidité de la cave à vins. Le béton qui l'entoure est toutefois chauffé pour le confort des pieds. Puisque la maison ne possède pas de solage, on a aménagé un puits à galets qui sert à préserver l'humidité de la cave à vins. Le béton qui l'entoure est toutefois chauffé pour le confort des pieds.

Cette demeure met de l’avant les passions de ses propriétaires pour le milieu artistique et pour le métier qu’ils pratiquent, celui de producteur de cidre de glace.

Le village d’Hemmingford, en Montérégie, a été fondé en 1799. Il s’est enrichi de la culture des francophones et des anglophones qui y ont apporté, chacun à leur façon, une parcelle d’eux-mêmes. C’est d’ailleurs dans la maison de l’un de ces habitants que Stéphanie Beaudoin et François Pouliot ont établi leur logis.

Bâtie en 1842, à l’époque des loyalistes, la demeure possède une architecture propre aux coutumes anglaises, comme l’explique Stéphanie Beaudoin : « La En savoir +

Au salon se trouve un mur de pierre identique à celui de la cuisine.
En gravissant les marches de l'escalier, en aluminium brossé, on a littéralement l'impression de flotter sur l'eau.
Redessinée à partir de plans américains qui ont été adaptés selon les normes québécoises, la grandiose demeure de 9000 pieds carrés est à l’image de celle que Daniel et Sylvie possèdent toujours à Rimouski, où l’espace est maître.
Cerisier de Virginie
Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Pour créer un espace ouvert et aéré, on a abattu plusieurs cloisons. La poutre de métal apparente au plafond sert de soutien et devient un élément architectural hors du commun.
Résistants, les matériaux choisis pour l'aménagement de la cuisine rendent la pièce actuelle et à l'épreuve des aléas de la vie familiale, car ils sont facilement lavables.
L'oiseau rouge de Gabrielle Dumont.
http://www.spacerstorage.com/fr
On remarque que les propriétaires ont installés un mur de tentures blanches afin de donner l'impression que la pièce se poursuit au-delà de ses limites.
Fabriqués avec du contreplaqué de merisier russe, les comptoirs apportent une touche naturelle au mobilier de stratifié bleu.
La hauteur des plafonds, qui est de 15 pi, y est sans doute pour quelque chose. Grâce à cette caractéristique architecturale, le salon abonde de fenêtres, qui laissent la lumière naturelle prendre d'assaut la pièce destinée au repos.
À deux pas de la cuisine, la salle à manger se dévoile dans un camaïeu de beige, de gris et de blanc.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus