cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
La céramique une véritable vedette!


C’est indéniable, la céramique est très tendance. Elle se trouve non seulement dans la cuisine et la salle de bains, mais aussi dans les salons, les séjours, les verrières, etc. La popularité du matériau est indéniable!

Cet engouement pour la céramique s’explique sans doute par son entretien facile, sa durabilité et le confort qu’elle procure grâce à l’ajout d’un système qui émet une douce chaleur pour les pieds. Si vous optez pour un plancher chauffant, deux options s’offrent à vous : soit vous faites installer les câbles chauffants partout dans la pièce pour la réchauffer entièrement, soit vous les faites installer sous les zones où vous vaquez à vos occupations, soit près de l’évier, de la cuisinière, le long du canapé ou du mobilier de salon.

Les grands carreaux de En savoir +

Un raffinement désigné pour une salle à manger solennelle. À lui seul,  le papier peint vole la vedette et crée une ambiance  des domaines classiques les plus huppés d'Europe.
 Crédit photo : Provencher_Roy
Au pied d’Abou Simbel
Pour faire écho à la chambre principale, on a aménagé cette salle de bains féminine et élégante dans les mêmes teintes.
Il fallait actualiser la décoration des pièces peu éclairées, notamment en raison d'une coloration murale sombre, puis y apporter gaieté et jovialité.
Dans l'esprit de stimuler le décor et de favoriser la circulation dans la pièce, on a placé la table en angle en suivant la ligne oblique du comptoir lunch.
Clin d'oeil au mur de zebrano aménagé dans le salon, le muret de bois dans la cuisine cache le comptoir lunch, tout en réchauffant la pièce grâce à sa couleur riche.
S304 Étroit en Chêne Blanc
(Crédit photo : Adrien Williams)
Dans la cuisine des enfants, un comptoir multifonctionnel en bois sert à la fois de table, de cellier et d'espace de travail.
Des causeuses spacieuses, un repose-pied capitonné et une carpette duveteuse composent le décor.
Magnolia
L'escalier a été modifié. Fait de merisier huilé, il est agrémenté de petites plaques d'ardoise qui poursuivent leur chemin sur le plancher du rez-de-chaussée.
Le spa accompagne la piscine creusée, installée sur le même palier.
Lampe Circus
(Crédit photo : Tiphaine Vasse)
WARWICK BLUE
(Photo : Mosaïque Surface)
Large foyer, canapé trois places, table d'appoint, lit douillet et salle de bains indépendante rendent cette pièce aussi confortable qu'une suite; elle est digne des hôtels les plus distingués.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus