cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Le faux fini rappelant un mur délavé par la pluie…

Rainbow chez Soligo Ambiente | 12 sur 24 po ou 24 sur 24 po (pour le plancher) et 12 sur 12 po (pour la mosaïque)  | Anthracite (4 autres couleurs offertes) | <i>www.soligo.ca</i> Rainbow chez Soligo Ambiente | 12 sur 24 po ou 24 sur 24 po (pour le plancher) et 12 sur 12 po (pour la mosaïque) | Anthracite (4 autres couleurs offertes) | www.soligo.ca

... En savoir +

De gauche à droite : M. VASKEN MANOUKIAN, directeur du développement des affaires chez Lechler Italie, M. Marc Chantal, président Lechler
Canada, M. Jocelyn Chantal, directeur produits et services techniques Lechler Canada, Mme EWELINA SOBECKA, directrice du développement des affaires
internationales chez Lechler Italie et M. Marcel Corriveau, maire de St-Augustin-de-Desmaures.
(Crédit photo : Photo Pub)
Dès le pas de la porte, le bois manifeste discrètement sa présence, tout en apportant une richesse certaine. Ici, le rangement a été exploité de façon symétrique, et on a traité les panneaux de style shaker en façade seulement, afin de ne pas alourdir l’espace.
La chambre principale s'harmonise au reste de la demeure par le blanc de ses murs, les meubles peu nombreux et le style minimaliste.
L'arbre-sculpture de la grande architecte Zaha Hadid a battu le record de la vente aux enchères, s'envolant à 46 000 euros.
Les éléments de mobilier blancs ou noirs s'accordent parfaitement dans ce décor personnalisé.
C'est toutefois la douche qui, en raison de sa grandeur colossale et de sa délicatesse, est le principal centre d'attention.
C'est sous un luminaire des plus originaux que se dessine la salle à manger. Sous cette suspension unique se trouve une table de bois massif, qui peut accueillir de nombreux invités.
Pièce maîtresse du salon, le manteau du foyer s'étire jusqu'au plafond cathédrale.
Les propriétaires ont détruit le mur dans lequel l'escalier était encastré afin d'épurer la structure.
Pour le plaisir des hôtes, un espace-repas a été aménagé près de la cuisine.
La salle à manger étant pourvue de deux grandes fenêtres, les convives ont la chance de déguster leur repas en pleine nature en demeurant toutefois à l'abri des intempéries.
Dans ce quartier regorgeant de maisons traditionnelles, l'architecture de la résidence se distingue par son design contemporain.
Shinjuku : Cet arrondissement est divisé en deux. Du côté ouest (nishi) se trouve le secteur où travaillent des centaines de milliers de salarymen répartis dans une multitude d’édifices. Côté est (higashi), le quartier gay, qui est aussi le quartier chaud de la ville. Une maxime dit qu’à Shinjuku, on ne dort jamais…
Dans une pièce contigüe, on a aménagé un coin dégustation pour dénicher les arômes contenus dans certaines bouteilles.  Un vieux parchemin parsemé d’écritures anciennes semble se dérouler sur un mur de briques.
La salle à manger élégante et invitante révèle un décor classique d'inspiration européenne.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus