cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Dubaï : le « plus » du monde

La grande mosquée scheik Zayed La grande mosquée scheik Zayed

En revenant de cet extraordinaire voyage, j’avais déjà en tête le titre de ma chronique. À Dubaï, tous les superlatifs sont de mise : la plus haute tour du monde, le plus grand centre commercial du monde, la suite la plus chère et les nuits de sommeil les plus courtes du monde… Pourquoi? Parce qu’il y a tellement de choses à voir que l’on ne veut plus dormir; les poches sous mes yeux en sont la preuve!

La prédiction sur Dubaï du scheik Rashid dans les années 1970 était : « Construisez et ils viendront. » Croyez-moi, ils sont venus car, à partir de 2015, Dubaï prévoit accueillir 15 millions de visiteurs par année.

Nous commençons notre épopée par la visite de l’hôtel Burj Al Arab, symbole de Dubaï. Il est l’hôtel le plus haut et l’un des plus luxueux de la planète, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un taux d’occupation de 100 %. Il incarne sans aucun complexe toute l’ambition de Dubaï et sa capacité à innover. Tel un bâtiment flottant représentant une voile gonflée par le vent, l’hôtel a été érigé sur une île artificielle à 280 m au large et il est situé de telle sorte qu’il n’ombrage pas la plage de Jumeirah. Pour que les gardes de sécurité nous laissent passer à l’entrée du pont, nous devions impérativement avoir une réservation. Pour la « modique » somme d’une centaine de dollars par personne, la nôtre nous donnait droit à quelques ... En savoir +

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus