cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Le Cosmo blanc


Ingrédients
• 1 1/2 oz de vodka
• 1/2 oz de Cointreau
• 1 oz de jus de canneberge blanc
• jus d’un quartier de lime

Méthode
Refroidir un verre à Martini. Dans un coquetelier (shaker), mélanger la vodka, le Cointreau, le jus de canneberge et le jus d’un quartier de lime. Servir dans le verre à Martini, puis garnir de quelques canneberges congelées et d’un zeste de lime. ... En savoir +

Crédit photo : Patrick Mével photographe
Cette salle à manger, où il est bon de recevoir, a le cachet des restaurants de grands hôtels avec ses chaises vêtues de jacquards et ses couleurs ornés d'une dorure à la fois classique et contemporaine.
L’endroit est paisible et attrayant, vallonné et ceinturé par la flore et la faune. En son centre, un lac rempli de truites promet de délicieuses matinées. Enfin, nous sommes invités à entrer dans une des résidences de cette terre familiale : un chalet de style suisse.
Du haut de l'escalier, on peut apprécier l'ensemble de l'étage principal et plus particulièrement la salle à manger.
Je devais garder la fenestration comme point central », ajoute-t-elle. Elle a donc  opté pour des couleurs terre et des décorations sobres. Pour  souligner l’altitude du plafond, elle a intégré un manteau de foyer tout en hauteur.
Le mobilier de la salle à manger, fait de bois de cerisier, ainsi que les tableaux qui décorent la pièce ont été une source d'inspiration pour la designer, puisque l'occupant des lieux les possédait déjà.
Le salon et la salle à manger ont été réunis dans une seule et même pièce à aire ouverte où la fenestration abonde. Seul le foyer double face entouré d'un manteau de pierre les sépare.
Royale, la chambre de Philippe Ruel nous plonge directement à l’époque de Louis XV. À l’intérieur de celle-ci, l’aristocratie de Versailles dévoile sans retenue un décor digne d’un monarque. L’imposant lit rococo se marie à deux tables de chevet Louis XV qui exhibent de belles caryatides en argent.
Cette résidence, en plus d'être construite dans un lieu paisible, est dotée d'une extraordinaire fenestration qui baigne tout l'intérieur dans une atmosphère de calme et de sérénité.
Point de rencontre de plusieurs pièces, la salle à manger dévoile ses airs classique et traditionnel devant la baie vitrée.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus