cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Haute couture
Les bergérénias
Adjacente à la salle de séjour, la salle à manger s'en  distingue toutefois par le bois de son mobilier.
Comme pour tout le reste du loft, on retrouve dans cette pièce les éléments qui ont inspiré toute la décoration des lieux : les tuyaux à vue et le mur de brique.
Le nouveau décor
(crédit photo : LMG)
Une autre preuve que Carole aime faire du neuf avec du vieux : plutôt que de se débarrasser de ses canapés, elle a préféré déniché des housses à canapés et leur donner ainsi une seconde vie.
Les motifs floraux font partie intégrante de l'aménagement : une ode à la nature tout en finesse.
Lorsqu'on a modernisé la résidence, la chambre principale s'est enrichie d'une vaste penderie, qui fait aussi fonction de vestibule dans la salle de bains.
Avant
À la salle à manger, les sièges sont les bancs d’une église où il a effectué des transformations, et la table est faite de vieilles planches de bois travaillées à la hache et dont l’âge se situe autour de 350 ans. Il a fait cette trouvaille dans une grange.
Langueur martiniquaise
Lanternes en porcelaine translucide (Crédit photo : Warioda)
Un cours d’eau poursuit sa course sans détour jusqu’à ce qu’une fontaine lui fasse rebrousser chemin. Le ruisseau est surmonté d’un pont de bois de forme arrondie qui unit les deux rives.
Richement illuminée par une vaste porte-fenêtre qui invite à passer au jardin, et agrémentée de couleurs voyantes d'agrumes, la cuisine de Jean-Claude Poitras annonce la joie de vivre.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus