cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Bien au-delà d'une simple démarche artistique, la maison se devait de sortie des sentiers battus et de correspondre à la personnalité de ses hôtes, tout en répondant à leurs besoins.
Avant
Dans la cuisine de 15,5 pi sur 18 pi, on a inséré une courbe dans un immense comptoir lunch, afin de rappeler le thème donné, soit les formes ovoïdes. Il en est de même pour l’ilot  central.
City Center Cosentino
Eclipse de Planchers Mercier
Symbole de pureté et de liberté, le blanc a été privilégié pour son côté chic et reposant.
Boutique de Québec
Place Royale
29, rue Notre-Dame
Capture d'écran de l'application Portrait Sonore
Crédit photo : © Portrait Sonore, 2018
Avant
Des armoires de bois brun et un magnifique comptoir de quartz organisent l'espace de travail, fonctionnel et agréable.
Vedettes du salon : le mobilier en chêne blanchi et le parquet de bois à chevrons
Construite en 1964, cette résidence est inspirée u style maison des Prairies, un courant architectural créé au début du XXe siècle par l.architecte américain Frank Lloyd Wright.
L'escalier sinueux arbore un garde-fou dont les arabesques donnent un air classique au décor. Toutefois, les marches de marbre et la toile qui coiffe l'espace en question correspondent au genre moderne.
Les propriétaires souhaitaient effectivement que la maison possède le cachet unique, noble et chaleureux des maisons historiques.
Le contraste entre les tons pâles et foncés – comme le mauve Ambiance violacée (6013-31) et l’ardoise Lac des Flandres (6169-73) de Sico représentés sur les murs de ce salon – procure une certaine stabilité à la pièce.
Une colonne de briques, clin d’œil à celle qui entoure la hotte, apporte volume et richesse au décor. À celle-ci a été suspendue une horloge moderne qui rappelle celles que l’on trouvait dans les anciennes gares de Paris.
Bibliothèque Schoelcher

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus