cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Alliant à la fois la décoration des demeures d'autrefois et celle qui orne des maisons d'aujourd'hui, cette résidence constitue un parfaite union des deux époques.
 Crédit photo : Provencher_Roy
Une fois les portes vitrées franchies, on peut apercevoir un escalier dont la rampe de style colonial a été remplacé par une rampe en acier inoxydable, ce qui le rajeunit et lui donne un aspect plus contemporain et linéaire.
Sur le mur, quatre petits carreaux se sont tracé un chemin à travers le limon de l'escalier, permettant ainsi à Johanne de jeter un regard vers les pièces de vie alors qu'elle s'affaire à son bureau.
Ont participé à la coupe de ruban inaugurale du nouveau magasin CANAC de Thetford Mines (dans l'ordre habituel) : le Maire de Thetford Mines, M. Marc-Alexandre Brousseau, la porte-parole du Groupe Laberge (propriétaire de la chaîne Canac), Mme Mélissa Laberge accompagnée de son directeur du magasin, M. Karl Tanguay et le préfet de la MRC des Appalaches, M. Paul Vachon.
Crédit photo : Canac
Sylvain Tremblay, moulin à poivre
La géométrie des multiples ouvertures est mise en valeur par des fenêtres aux pourtours noirs. On a ajouté à la conception extérieure deux structures d’acier peintes anthracite puis agrémentées de lattes de bois disposées à l’horizontale.
En traversant la passerelle, au centre de laquelle passe un arbre qui a été préservé lors des travaux de construction, on accède au troisième étage et à l'entrée de la vaste demeure.
Au Cap, les maisons hollandaises et l’architecture victorienne côtoient les gratte-ciel.
Maison de la littérature, Québec (Québec), Chevalier Morales Architectes

Crédit image : Chevalier Morales
architectes
Vignoble Landesweingut Kloster Pforta, Bad Kösen (Saale-Unstrut)
Après

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus