cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre
Les élèves de 5e année de l’école Henri-Beaulieu ont insufflé plus de vie à leur cour d’école en créant des bacs à fleurs à partir de pneus recyclés, en construisant bancs de l’amitié hexagonaux ainsi que tables pique-nique (en collaboration avec l’école nationale du meuble et de l’ébénisterie), en plantant, entre autres, des arbres fleuris, et enfin, en installant une paire de buts de soccer quatre saisons.
(Crédit photo : Thierry Bossé)
Plancher de liège
Deux rangées de chaises bleues tout à fait irrésistibles rehaussent la table au design simple, mais dynamique.
Une pièce double du rez-de-chaussée a été consacrée à l'aménagement d'un petit studio, tout à fait indiqué pour un adolescent en quête d'intimité et d'indépendance.
C'est au cours d'un voyage qu'ils ont eu l'idée de concevoir un coin cocktail où d'imposants celliers mettraient en valeur les nombreuses bouteilles de vin acquises au fils des ans. Le verre, le granit, le bois et l'ardoise s'y invitent dans une création inédite.
Une double porte parée de vitraux s'ouvre sur une salle à manger aux dimensions grandioses.
Maurice Lachance, promoteur immobilier et constructeur projet Les Marées  ( Crédit photo : Andrée Darveau)
Au cœur du salon, des lignes fuyantes révèlent clairement le goût des propriétaires pour l’art abstrait, un langage évocateur qui les touche particulièrement.
La maison de Jacques de Romy Brosseau, Rosemarie Faille-Faubert, Émilie Gagné-Loranger, stagiaires en architecture, Québec (Québec) Canada (Crédit photo : Romy Brosseau)
La Trois de pique (5% d’alcool)
Le nouveau local Pizz’art (Crédit photo : Xavier Girard)
Pachyphytum
Une partie du mobilier intégré a été recouverte d'un jaune soutenu, qui rend bien la pareille au vert lime qui le côtoie.
Le Salon Habitation d’Automne de Québec 2016
La propriétaire a choisi de recouvrir le sol de la salle à manger avec des tuiles de bois franc. On a installé la table de travertin en angle pour briser le rythme et ajouter plus d'espace autour des chaises de cuir. Au-dessus de la table, un luminaire glamour apporte un trait de coquetterie à la pièce.
Anantara Jabal Akhdar

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus